Régime californien : le régime varié d’origine végétale


Composé principalement de végétaux, le régime californien est souvent associé à la cuisine méditerranéenne et de la Californie, appelé également régime Sonoma .

Actuellement considéré comme étant le régime préféré des stars hollywoodiennes, il permet de perdre du poids aisément sans trop souffrir.

Cette diète est idéale pour les personnes qui ne veulent pas surveiller les calories que contiennent leurs aliments. il y a rien à calculer, en fait c’est la diète des fainéants et des personnes qui cherchent un programme efficace sans privation,  Il s’agit d’un régime très avantageux, mais qui comporte toute de même quelques limites.

Principe et Menus du régime californien

Le principe du régime californien est très simple. Il faut consommer régulièrement des produits de qualité et non industriels. Cette diète végétale se déroule en 3 grandes phases :

— La première phase ou phase d’amaigrissement et de désintoxication




Consiste à manger sainement et en petite portion pendant 10 jours. Cela inclut d’éviter de consommer des produits farineux, du sucre, des produits industriels ou des aliments préparés. Il est essentiellement conseillé de consommer les aliments, tels que : les viandes maigres, les volailles, les poissons, les fruits de mer, les légumes, les produits laitiers, céréales, les noix et bien plus encore.

Menu de la phase 1 du regime californie

— La seconde phase

Vise à une alimentation saine et équilibrée. Il s’agit de varier tous les produits conseillés dans la phase 1 pendant ces repas diététiques. Cette phase durera jusqu’à l’obtention du poids idéal.

programme de la phase 2 du regime sonoma

— En ce qui concerne la dernière phase ou phase d’entretien




il est important de rester fidèle au principe du régime en faisant énormément d’exercice physique. Le sport permet de garder toujours la forme et d’éliminer toutes les toxines du corps. Les menus sont identiques à la phase 2.

Avantages : mincir naturellement …

Bénéfique pour le corps, l’alimentation variée de ce régime minceur est idéale aussi bien pour les femmes que pour les hommes.

Cela permet de faire un tour d’horizon sur tous les produits pauvres en matière graisseuse tout en évitant la consommation d’aliments toxiques pour l’organisme.

Ne rien exclure dans son alimentation est l’un des principaux avantages de cette diète. Avoir de bonne habitude alimentaire est également un point positif et non négligeable du régime Sonoma ou méditerranéen. De ce fait presque aucun risque de carences ou d’effet Yoyo

Inconvénients : presque aucun !

Les rares points négatifs du régime Sonoma sont : le suivi des proportions ainsi que la faible quantité de sucre. En effet, il est plutôt contraignant de contrôler constamment la quantité des repas.

Avis et témoignage sur le régime californien

Selon certaines personnes, le régime Sonoma est idéal pour maigrir sans frustration. Cette diète permet d’atteindre facilement ses objectifs sans toutefois éprouver une sensation de faim. De plus, les recettes sont sympas et faciles à réaliser.

Grâce à cette diète, varier son alimentation est un véritable plaisir, car les gens ont la possibilité de créer de nouvelles recettes avec tous leurs produits préférés. Cela leur permet également d’apprendre à manger de manière saine, équilibrée et de se sentir toujours en forme.

Les végétaliens sont très enchantés de cette diète, car cela leur permet de consommer sans restriction tous les légumes et produits à base de végétaux, tels que le soja, le quinoa, le tofu. C’est une véritable source de motivation pour les personnes qui n’aiment pas les viandes et les produits laitiers.

Idéal également pour les adolescents, ce régime minceur leur permet de manger tous leurs viennoiseries, chocolats et produits laitiers en petite quantité, mais suffisante satisfaire ces caprices alimentaires.

Comments (1)
  1. Fabienne Huillet 30 mai 2015

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *