régime à la tomate : découvrez cette méthode pour maigrir

décembre 28, 2016

La tomate est un fruit qui favorise la santé. Elle protège notre organisme des nombreuses maladies, dont le cancer. Mais surtout, elle peut être utilisée dans le cadre d’un régime pour perdre du poids naturellement et sainement. Découvrez justement le régime à la tomate et ses spécificités…

Le régime à la tomate

tomatesLe régime à la tomate est une méthode nutritionnelle destinée à retrouver une meilleure santé et, par la même occasion, perdre quelques kilos en trop. Ce n’est toutefois pas une mono-diète. Car le régime à la tomate implique le recours à divers autres aliments.

Le fonctionnement du régime à la tomate



Le régime à la tomate n’implique que très peu de restriction alimentaire. En adoptant cette diète, la tomate peut se cuisiner de multiples façons. Ci-après un menu type :

  • Le matin, au réveil, ajouter une feuille de menthe à un jus de tomate, et prendre cette boisson fraîche. Ensuite, comme petit-déjeuner, deux tomates bouillies seront assaisonnées avec du romarin.
  • En guise d’en-cas entre les deux repas, ce sera un milkshake composé de 6 feuilles de menthe, une carotte, un demi-citron, une demi-tomate et deux grands verres d’eau minérale.
  • Au déjeuner, une salade de tomates, avec des germes de soja et du  poivron, assaisonnée avec du citron ou de l’huile d’olive fera l’affaire.
  • En guise de goûter, un milkshake comme celui de la matinée comblera la sensation de faim.
  • Le dîner sera servi avec de la salade de tomates, selon les envies du sujet, en légumes évidemment.

A noter que les repas doivent être variés, de manière à éviter la monotonie pendant la période de diète. Il est important de privilégier les légumes et fruits frais, et de préférence, bio. L’absorption d’au moins 2 litres d’eau minérale par jour est fortement conseillée.


Les avantages du régime à la tomate

En faisant appel aux ingrédients énumérés ci-dessus, le régime à la tomate favorise le traitement de l’hypertension artérielle. Côté beauté, cette diète protège contre la chute des cheveux.

Quant à la menthe, qui fait aussi partie du régime, elle facilite la digestion et le transit intestinal. Par ailleurs, elle permet d’éviter les vomissements et les coliques abdominales.

Le citron, qui est riche en vitamine C, fortifie l’auto-immunité de l’organisme, et ainsi protège contre la grippe, l’amygdalite, la congestion, l’enrouement et l’asthme. La vitamine C, qu’il contient contribue également à rétablir les capillaires et les vaisseaux sanguins.

En ce qui concerne la tomate, qui constitue base de la diète, les vitamines et les minéraux qui la composent fournissent les antioxydants qui protègent contre les maladies cardiovasculaires, réduisent le taux de cholestérol et améliore la vue.

Enfin, le régime à la tomate favorise la protection de la peau contre les rayons UV tout en aidant à la conservation de la dentition, de l’ossement et des cheveux.

 

Recommandations

La durée du régime à la tomate ne peut excéder 3 jours sous peine d’imposer un déséquilibre à l’organisme. Les fruits qui sont utilisés pour le cadre de la diète à la tomate doivent être bien mûrs. A noter, par ailleurs, qu’une consultation médicale est indispensable avant d’entamer tout régime.

Bien que régime de santé par excellence, le régime à la tomate ne s’adresse pas aux personnes ayant des problèmes de diverticulite, ou d’acide urique, et encore moins, ceux qui souffrent de constipation.

Category: Nutrition et bien-être

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *