Comment choisir un sport pour maigrir ?

avril 11, 2017

Bourrelets, pommes d’amour, culotte de cheval…

marre de ces kilos en trop, vous êtes désespéré ?


Entre les différents moyens proposés pour perdre du poids vous ne savez cependant pas lequel est le plus efficace et repose sur des sources sûres. Nous sommes ici pour vous venir en aide.
Maigrir efficacement, perdre ses kilos en trop durablement mais en à peine quelques jours sans aucun effort, perdre une dizaine de kilos pendant un mois sans plus avoir à se soucier de les reprendre.

Des discours marketing trop bien ficelés pour vendre du rêve à toutes les personnes qui veulent avoir enfin une silhouette digne de ce nom et tous les diététiciens et spécialistes qui le confirmeront, aucun remède miracle de ce type n’existe. Ce sont juste des publicités destinées à remplir les bourses des laboratoires et ne doivent même pas faire l’objet d’un régime sérieux. Parfois même à potentiel risque sur la santé, ils font plus de mal que de bien.

courir pour maigrirUne bonne hygiène de vie, il n’y a que cela de vrai !

Pour enfin espérer un corps de rêve, la solution la plus efficace est d’avoir une bonne hygiène de vie. Cela passe par le sport qui doit être pratiqué quotidiennement et une bonne correction alimentaire. L’un sans l’autre serait insuffisant. Mais dans cette quête, il est primordial d’être patient et motivé pour aboutir à des résultats probants qui vous apporterons des bienfaits aussi bien sur votre physique que sur votre moral.



Pour commencer, il vous faut bien décider du moment pour vous y attaquer et de vous fixer des objectifs adéquats et raisonnables par rapport aux kilos que vous allez perdre pour ainsi accepter qu’une perte de poids est bien le plus souvent moins spectaculaire qu’on puisse le croire. Une réalité bâclée par les publicités mensongères des produits miracles pour maigrir.

Le meilleur sport pour maigrir

Avant de s’y attaquer, il vous faut d’abord trouver le bon sport et le plus efficace pour maigrir sainement et durablement. Pour une perte de kilos, tout sport participe en général à une stabilisation du poids en répartissant bien harmonieusement la masse musculaire afin de vous donner une meilleure silhouette.

L’activité physique la plus efficace et qu’il faut adopter pour cela reste la course à pied, le Jogging. (une bonne alternative : la marche rapide)

Associé à une bonne alimentation, le jogging aide à maigrir vite et rapidement. Ce que l’on ne sait pas, c’est qu’il y a une bonne méthode à adopter pour ressentir que cela marche réellement :

-pour les joggeurs débutants

Le plus souvent, lorsque l’on n’y connait rien en sport, on a tendance à commencer comme bon nous semble. Le problème est alors que l’on ne sait pas comment gérer les temps de récupérations qui sont très importants pour toute activité sportive quelconque. Pour nous, débutants, la solution pour perdre nos kilos en trop est de débuter lentement pour ne pas abandonner, par un programme de jogging à base de course lente et continue soit en intervertissant marche simple et jogging. En gros, il faut marcher et courir en alternance.

Toutefois, il faut espacer les séances et s’accorder des jours de repos pour permettre au corps de bien s’adapter et de bien répondre à cette discipline. Le port de bonnes chaussures de marche est vivement conseillé pour éviter tout risque de foulure ou autre accident, il ne faut pas non plus oublier d’apporter une bonne bouteille d’eau pour se réhydrater de temps à autre.

Durant la première semaine, commencez par faire 3 séances. La première de 20min en intervertissant 30sec de course lente et 1min de marche. Une deuxième de 20min, 30sec de course lente et 30sec de marche. Une troisième séance de 30min en alternant 30sec de course lente et 30sec de marche. A la longue, vous trouverez bien votre rythme.

-pour les pratiquants affirmés

Après le stade débutant, il vous faut maintenant adopter le bon rythme au fur et à mesure. C’est là qu’entre maintenant la course rapide pour un résultat rapide. Il vous faut maintenant ajouter à votre habitude des fractionnés. Pour ceux qui ne le savent pas encore, cela consiste à faire des intervalles courts d’intensité très forte. Il a été justifié que la perte de la masse graisseuse à une intensité forte est 10fois plus grande que celle aux longes séances d’entrainement continu en endurance fondamentale.

Pour faire des fractionnés, voici la répartition des séances à adopter par semaine :

1- Commencer par 20min d’endurance fondamentale ou plus explicitement, une course à l’allure de marche avec un temps d’arrêt court.

2- Faire 10 fois une résistance dure de 1min chacune, c’est-à-dire une foulée de course très soutenue avec une récupération de 1min entre chaque série.

3- Finir par 20min d’endurance fondamentale.

Pour maximiser vos résultats, faire de la corde à sauter après chaque séance de jogging permet aussi de bruler davantage des calories. Commencez par 5min, puis augmenter au fur et à mesure que vous effectuez vos séances de course à pied.

Category: Astuces pour maigrir

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *