Régime Seignalet : une alimentation équilibrée

Le régime Seignalet peut être classé parmi les régimes de soin. Des milliers de patients en ont ainsi bénéficié après l’échec de la médecine classique auprès des patients atteints de maladies chroniques. De ce fait, il s’est hissé au rang de régime santé de référence. Découvrez les principes, les étapes et les avantages à connaître de cette diète aux multiples avantages.

Régime Seignalet : un peu d’histoire

menu SeignaletLa méthode Seignalet a été conçue par Dr Jean Seignalet en 1985. Totalement équilibré, le régime Seignalet oriente les malades vers l’adoption d’une alimentation diversifiée et meilleure pour la santé. Appelé souvent régime ancestral, il s’agit d’une méthode très proche des cueilleurs-chasseurs. Tenant en compte la qualité et la qualité des aliments, ce régime considère également la forme moléculaire des aliments.

Les principes du régime Seignalet

Le régime Seignalet, est un régime simple qui ne nécessite pas grand-chose pour son adoption, mis à part les aliments. Il n’implique ni médicament ni risque pour la santé ni pollution et se révèle très pratique. Il a pour principes trois directives : améliorer ; prévenir ; soigner.



Constituant une thérapie universellement reconnue, ces trois principes ont été éprouvés et justifiés de leur efficacité auprès de plusieurs patients souffrant de maladies jugées incurables. Une rémission totale de symptômes irréversibles a été même constatée. De nombreux patients, après contrôle du médecin traitant et accord de ce dernier, sont parvenus à réduire la consommation de leurs médicaments.

Les différentes étapes du régime Seignalet

Le régime Seignalet est une méthode qui consiste à manger des aliments naturels, frais, qui n’ont subi aucune transformation moléculaire. La méthode est appelée « sans gluten et sans caséine ». Tous les produits consommés doivent être frais, crus, ou cuits par un procédé de cuisson douce. Diversifié et équilibré, ce mode de consommation est qualifié d’ « hypotoxique », étant donné que tous les aliments ne contiennent quasiment pas de toxines.



Le régime est recommandé après diagnostic médical. En se basant la méthode du Dr Seignalet, les mécanismes physiopathologiques sont isolés puis traités par le régime. Il s’adresse ainsi aux patients atteints de maladies dues aux déchets d’origine intestinale, communément appelées maladies d’encrassage. Il est également destiné pour le soin des maladies d’élimination : il agit contre les agresseurs du corps humain, notamment les bactéries et les virus.

Résultats et efficacité

Des témoignages de nombreux patients guéris en ont rassuré d’autres. Attention, les résultats obtenus ne sont pas miraculeux. Les effets de l’application stricte de l’alimentation suivant le régime Seignalet ont été perçus après une durée variant de quelques mois à deux ans.

Ci-après les maladies traitées avec satisfaction totale grâce à la méthode nutritionnelle suivant le régime Seignalet : la polyarthrite rhumatoïde ; la spondylarthrite ankylosante ; le syndrome de Gougerot-Sjogren ; l’hypercholestérolémie ; la colopathie fonctionnelle ; les infections ORL à répétition chez l’enfant et l’acné.

Contre-indications et effets négatifs à connaître

Étant donné que le régime Seignalet est une méthode nutritionnelle à base d’aliments frais et crus, jusqu’à présent, aucun effet négatif ni contre-indication n’a été signalé.

Quels avantages ?

Le régime Seignalet est une méthode d’alimentation recommandée pour avoir une bonne santé. Ce régime agit sur les utilisateurs et devient, au fil du temps, une habitude alimentaire certaine. Bien-être et forme sont engendrés par cette dernière. Il a l’avantage d’être un régime des moins onéreux, et plus pratique.
Quel que soit le régime qui est adopté, l’objectif d’un régime est d’avoir un bon physique et une meilleure forme. Une bonne hygiène alimentaire est donc recommandée (voire obligatoire) même une fois que l’objectif visé a été atteint.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *