Régime vinaigre de cidre : une bonne idée pour mincir ?

octobre 22, 2016


Le régime vinaigre de cidre est une formule intéressante pour se défaire de quelques kilos et retrouver ou garder la ligne.

Il s’agit d’ailleurs d’un programme qui existe depuis déjà des siècles. Il se base sur une consommation spécifique du vinaigre de cidre qui est donc à base de cidre ou plus précisément du jus de pomme fermenté, un produit contenant environ 2 à 8 % d’alcool.

Le principe de ce programme consiste à consommer tous les jours une petite dose  (à diluer impérativement dans une boisson).

Cela permet de réduire considérablement l’appétit et aide alors à maigrir de façon naturelle.

 

Régime minceur à base de vinaigre de cidre : comment ça marche ?

vinaigre de cidre jus de pommeLe régime consiste à intégrer subtilement ce produit dans votre alimentation. Dans un grand verre d’eau de 25 cl, ajoutez deux ou trois cuillerées de vinaigre de cidre. Pour rendre le goût de cette boisson minceur plus doux, vous pouvez verser une cuillerée à café de miel ou un zeste de bicarbonate de soude. Cela permet d’atténuer l’acidité.

Ensuite, il ne reste plus qu’à bien remuer le tout avant de le boire. Vous devez en prendre 3 fois par jour, dès le réveil et 30 minutes avant le déjeuner et le dîner. Vous pouvez aussi utiliser du thé à la camomille à la place de l’eau.

Pour perdre jusqu’à 1 voire 2 kilogrammes par semaine avec ce produit minceur ( consulez notre régime gratuit pour perdre plus de poids), il ne suffit pas d’en prendre régulièrement. Il faut également adopter une alimentation saine et réduire au maximum les aliments gras ou frits.



Il est possible de maigrir davantage et perdre jusqu’à 3 kilogrammes par semaine, en pratiquant des exercices physiques. Si l’on en croit certains nutritionnistes, les effets minceur de ce jus de pomme seront encore plus appuyés si on le combine avec de la vitamine B6, de la lécithine ou encore de la laminaire.

Les avantages du vinaigre de cidre des pommes

Premièrement, il est économique : on en trouve facilement en grande surface à moindre prix. Ensuite, c’est un produit qui affiche une forte teneur en vitamines et minéraux. Il contient notamment de la vitamine A, de la vitamine E, de la vitamine P, des vitamines du complexe B dont B1, B2 et B6, du manganèse, du fer, du calcium, du sodium, du magnésium, du soufre, du cuivre, du phosphore, du silicium, du chlore et du  fluor.

il apporte, en outre, des enzymes, des acides aminés, des aldéhydes, de la potasse, des acides alcooliques, de l’acide propanoïque dans oublier la pectine de pomme. Enfin, ce produit permet aussi de réduire le taux de sucre dans le sang, guérit l’acné, traite le reflux gastro-œsophagien et désinfecte les brûlures.

Quelques inconvénients du jus de pomme fermenté a prendre en considération

Sachez que ce programme minceur  peut endommager l’estomac et l’œsophage si l’on ne respecte pas certaines règles : ce produit doit impérativement être consommé dilué, car il est particulièrement acide. En outre, il n’existe pas encore d’étude qui confirme son pouvoir amincissant.



Toujours du point de vue scientifique, aucun dosage spécifique n’a été établi. Par ailleurs, le goût n’est pas agréable même lorsque l’on ajoute divers produits comme le miel ou autre.

Enfin, en théorie, la prise en excès du vinaigre de cidre sur une longue durée pourrait engendrer l’hypokaliémie ou trop faible concentration de potassium dans le sang.

Category: Nutrition et bien-être

One thought on “Régime vinaigre de cidre : une bonne idée pour mincir ?

  1. Calleis fleurs on said:

    Je teste depuis fin octobre, sans être radical, j’ai tout de même l’impression que ça aide !
    je le prends en complément alimentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *