Le régime scarsdale

Quel est le régime le plus avantageux pour maigrir rapidement sans s’affaiblir durant la journée ? Des nutritionnistes ont montré que le régime scarsdale permettrait de perdre quelques kilos en seulement deux semaines. Effectivement, cette diète minimise l’apport en calorie de seulement 1000kcal/jour, il autorise ainsi une personne à maigrir et à garder sa ligne. Le régime scarsdale se déroule en 14 jours, puis on s’arrête 5 jours et on reprend l’alimentation.

Natman regimeD’après son inventeur, le cardiologue Tarnower, il peut même se pratiquer à vie si on le veut. Très appliqué par les stars américaines, il a la réputation de représenter le mode d’alimentation le plus efficace pour s’affiner. D’ailleurs, on perd généralement 4 kg par semaine grâce à ce régime. Suivez ci-dessous les instructions rigoureuses des repas pendant cette diète.

Le petit-déjeuner


Pour commencer la journée, le mieux à consommer serait une demi-tranche de pamplemousse ou autres agrumes, avec 1 tranche de pain riche en protéine sans garniture et du café ou thé sans sucre. Effectivement, il y a interdiction formelle de consommer des nourritures pleines de glucides et de gras durant le petit-déjeuner.

— La pamplemousse aide à l’amincissement grâce à sa teneur en vitamine C.

— La tranche de pain apportera l’énergie nécessaire durant la journée.

— Le café ou le thé permettra à la personne de garder plus de lucidité malgré la faible consistance de son repas.

Le déjeuner

Le déjeuner se compose de : poulet ou viande maigre, de la salade selon le besoin, d’une cuillère à café d’huile d’olive, du café ou du thé sans sucre et 4 fois par semaine, on pourra ajouter un fruit. Pour faire court, le déjeuner comporte principalement de salades, qu’on peut manger sans modération.

— La viande maigre assure la teneur en protéine sans fournir du gras.

— La salade comblera la faim avec une faible proportion en calories, elle favorise également la perte de poids.

— L’huile d’olive procurera plus d’énergie à l’organisme humain.

— Le café ou le thé maintiendra la tonicité de la personne.

— Le fruit 4 fois par semaine comblera le manque de sucre engendré par ce régime.

Le dîner

Pendant le soir, le régime scarsdale propose un dîner des plus légers possible présentant du poisson maigre, d’une cuillère à café d’huile de tournesol, de légumes non caloriques et de café ou thé sans sucre. Étant donné que le souper constitue le repas où il est facile à l’organisme de stocker des calories, on évite à tout prix la consommation de glucides, de lipides et on diminue les protéines.

— Le poisson maigre remplit le strict minimum de protéines dont le corps a besoin.

— L’huile de tournesol reste la seule source des « bons gras » de la personne.

— Les légumes non caloriques augmenteront les vitamines A et C tout en chargeant l’estomac.

— Le café ou thé sans sucre empêchera la personne de s’affaiblir.

Le goûter

Il n’est pas vraiment conseillé à une personne sous régime scarsdale de prendre un en-cas entre deux repas. Néanmoins, s’il y a une vraie nécessité, on ne pourra consommer que des légumes crus, particulièrement le céleri ou la carotte. Ces deux aliments possèdent un faible taux de calorie, mais détiennent les atouts essentiels à l’amincissement tout en procurant plusieurs vitamines et minéraux.

Les nourritures privilégiées

Pour que le régime donne les résultats qu’on attend, certains aliments se figurent plus adaptés que les autres. Tout d’abord, concernant les légumes, on ne doit manger que des céleris, des concombres, des laitues, des choux de Bruxelles, des carottes, des épinards, des brocolis, des tomates, des champignons, des choux fleurs et du poivron. Ensuite, côté condiment, seuls le vinaigre et les citrons restent permis. Puis, il ne faut choisir que des viandes maigres. Enfin, pour substituer le sucre dans le café ou le thé, on opte plutôt pour les édulcorants naturels.

Les aliments non autorisés

Le mode d’alimentation draconien du scarsdale ne permet pas la consommation de plusieurs aliments. On a effectué ci-dessous une liste des nourritures à strictement éviter.

— L’alcool, parce qu’il détruit rapidement l’organisme avec ce régime.

— Le chocolat et le sucre : des aliments débordants de glucides qui favorisent la prise de poids.

— Les matières grasses : détenant un grand apport en lipides, qui peut se transformer en cholestérol.

— Les produits laitiers : des nourritures trop complètes pour un régime scarsdale

— Les féculents : fournissant une ration considérable en calories.

— La charcuterie et les viandes grasses : ayant de l’huile animale, source des « mauvais gras » du corps humain.

Les avertissements

Des kilos en moins ne constituent pas les seules choses que le régime est susceptible de procurer. En effet, si on ne fait pas attention, cette diète pourra bien jouer quelques mauvais tours à notre santé. Dans ce cas, ces conseils devront être appliqués et mûrement réfléchis avant d’entamer cette nouvelle mode d’alimentation.

— Consulter un médecin ou un nutritionniste avant de se lancer dans un régime scarsdale, car bien qu’il soit très efficace, il peut représenter un danger pour certains.

— Ne commencer qu’en diminuant petit à petit la nourriture qu’on consomme sous peine d’évanouissement ou de tout autre accident.

— Savoir maîtriser ses envies après la fin de la diète pour ne pas regagner le poids perdu.

— Ne pas répéter le régime plusieurs fois successivement pour ne pas s’affaiblir et souffrir de sous-nutrition.

— Ne pas dépasser les 14 jours demandés.

— Respecter à la lettre la nourriture à consommer pour que le résultat devienne opérant.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *