Connaissez-vous le régime Sati?

regime sati indienSuivre des régimes minceurs est devenu une tendance pour garder la ligne. L’un des principaux régimes alimentaires pour perdre du poids avec un très bon état de santé est le régime des « Indiens » nommé régime Sati.


Comme toute diète, ce programme suscite divers avis quant à son efficacité. Il est d’une importance capitale d’en maîtriser le principe et d’avoir de plus amples informations sur les menus avant de s’y lancer.

Régime sati : le principe et les règles à suivre

Basé sur un Indien, le régime Sati consiste à manger sainement et au bon moment. Cette solution nutritionnelle permet d’éviter de prendre des kilos superflus en suivant un rythme alimentaire à intervalle régulier.

Le principe du régime consiste à consommer 6 repas par jour. Voici donc le menu de cette solution amaigrissante :

— Petit déjeuner : 2oeufs omelette, du pain grillé et du café noir
— Collation du matin : un demi-pot de yaourt, un quartier de pomme et une poignée de noix ou d’amandes.
— Déjeuner : un bol de riz, de salade et une petite portion de poulet
— Goûter : un pot de yaourt, des arachides, des fruits
— Dîner : une tasse de riz, des légumes




— Collation du soir : un verre de lait, du jus de citron, et toute sorte de fruits.

Voir également ces menus minceurs rapide

Il est bien de respecter certaines règles pour réussir le :

  • Dans ce régime minceur, il est indispensable de consommer des fruits et des légumes en abondance. Les fruits sont très bénéfiques, lorsqu’ils sont consommés à jeun. Il ne faut surtout pas les manger immédiatement après un repas.
  • Limiter la consommation de stimulant (café, alcool, sucre raffiné) est surtout conseillé. Ainsi afin d’atteindre des résultats spectaculaires avec cette méthode, il est préférable de prendre le thé et le café avec les repas.
  • Boire énormément d’eau et éviter les repas trop copieux sont les principales règles pour entamer un régime indien. Il est aussi bien de prendre des collations saines comme les fruits, les céréales, les fruits secs et bien plus encore.

Témoignage sur le programme

Il existe de nombreux témoignages sur la diète Sati. Ces avis permettent d’avoir des informations supplémentaires sur les bienfaits ou pas de ce régime amaigrissant.

La diète indienne permet de brûler facilement les calories en travaillant en permanence les muscles. À base d’ingrédients naturels et végétaux, cette méthode est sans risque et la perte rapide de poids est une véritable source de motivation pour continuer.
Cette méthode miraculeuse présente des inconvénients, notamment l’effet yoyo. Après la diète, la reprise de poids se fait immédiatement, car elle n’a aucune phase de consolidation.

Les promesses :



La promesse du régime indien est de perdre environ 10 kilos en seulement 1 mois. Il promet également d’être en parfaite santé à travers :
• Les vertus thérapeutiques et nutritionnelles des fruits et légumes
• Les avantages des aliments en fibres pour la digestion
• La faible teneur en gras des aliments indiens.

Comments (2)
  1. mimi 2 juin 2016
    • Sara 12 décembre 2016

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *