Régime riz : un allié minceur sûre et efficace

Contrairement aux fausses idées conçues, le riz ne fait pas grossir. Bien au contraire, il fait partie des meilleurs aliments qui permettent de maigrir. Faible en calorie, cette céréale est très nutritive et digeste.


Le régime riz est recommandé par les médecins et les diététiciens, car il permet d’avoir la source énergétique nécessaire tout le long de la journée.

Quelques conseils à suivre avant de commencer le régime riz

riz

Pour suivre la diète à base de riz, il est conseillé de préparer au préalable son organisme. Pour cela, il est important de réduire sa consommation de matière grasse (beurre, fromage, huile) deux semaines avant ce programme minceur.

Utile est de savoir que la méthode du riz peut être accompagnée d’une sensation d’anxiété et d’autres problèmes minimes. Il est important de garder en tête qu’il s’agit simplement d’un processus naturel qui montre que votre organisme est en voie de désintoxication. Ces symptômes disparaitront progressivement tout le long de ce programme minceur.

Principe de ce programme à base de riz

Le principe du régime riz consiste à manger du riz régulièrement de trois manières différentes :




– Ne pas associer d’autres aliments au riz :

Pour suivre ce programme minceur, il est conseillé de manger uniquement le riz sans ajout de matière grasse, tel le beurre, le lait et de sauce. Cela permet de profiter de tous les nutriments qui se retrouvent dans cet aliment et qui sont meilleurs pour la santé.

– Manger convenablement tous vos aliments préférés

Dans ce régime diététique, il est conseillé de consommer toute sorte d’aliments en veillant à la portion. Les gens ont la possibilité de déguster les légumes verts, le poulet en accompagnement du riz.

– Consommer beaucoup de boisson

Boire beaucoup d’eau ou des tisanes une demi-heure avant les repas est fortement recommandé dans ce plan alimentaire. Cela permet de s’hydrater correctement, afin d’éviter de mauvaises surprises.
Pendant la durée de cette méthode nutritive, il faut s’abstenir de consommer des boissons alcoolisées.

– activité physique

La fondation de ce plan amincissant consiste également à effectuer toute activité physique régulièrement. Par exemple, les gens peuvent faire de la marche rapide pendant une quinzaine de minutes pour maintenir la forme.

Les bienfaits du régime riz sur l’organisme

Il existe de nombreux avantages à adopter le riz dans un programme alimentaire. Faisant partie des produits céréaliers, le riz occupe une place prépondérante dans la nutrition que ce soit chez les enfants, et les adultes.

Voici les principaux bienfaits du plan minceur à base de riz :

• Le riz est un produit qui favorise l’irrigation du sang dans les gencives et les dents, car il se mâche intensément, en particulier le riz blanc.

• Le riz est un aliment qui se digère facilement, il convient donc aux personnes qui souffrent de gastrite.

• Favorisant l’hydratation, le riz permet de lutter contre la diarrhée, la fièvre et les maux d’estomac.

• Le régime riz empêche la gourmandise, car il procure une sensation de satiété.

Bon à savoir : riz calories et autres informations

100 grammes de riz contient :

130 calories (Kcal)

– proteine : 2.6 grammes

– lipides : 0.28 grammes

– hydrates de carbone : 28 grammes

Source : http://ndb.nal.usda.gov/ndb/foods

Comments (1)
  1. nigri 10 juin 2016

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *