Mincir avec un régime à base de pomme de terre


La pomme de terre a toujours été un légume à proscrire dans un régime. Pourtant, il est devenu actuellement l’élément principal dans le régime pomme de terre. En effet, beaucoup de personnes ignorent que contrairement aux idées reçues, c’est un féculent très peu calorique avec seulement 90 calories pour 100 g. Il contient également une grande quantité de protéines, du magnésium et des fibres en plus du fer. Il peut ainsi être un allié pour perdre du poids, toutefois ce régime a quelques inconvénients.

Consultez également le régime rapide Natman pour perdre 4 kg en 4 jours. et n’oubliez pas le régime pomme pour perdre 2 Kilos

 

Les principes du régime pomme de terre

pomme de terreIl a pour principe de limiter l’apport calorique journalier à 1400 kcal. L’alimentation doit inclure la consommation de pomme de terre chaque jour et principalement au diner. Il propose de la déguster avec plusieurs recettes variées et équilibrées en évitant d’ajouter trop de matières grasses.
Ce régime joue sur la propriété rassasiante de ce légume, ce qui permet d’éviter le grignotage. Ceci permet ainsi de perdre du poids sans trop avoir l’impression de souffrir de faim. Durant la journée, il est important d’équilibrer l’alimentation, mais sans excès.

La promesse du régime




C’est un régime rapide à court terme. Il permet à ceux qui veulent se débarrasser de quelques kilos en trop de perdre 3 à 4 kg en un mois soit entre 750 g à 1 kg par semaine, si le principe a été suivi correctement, les résultats peuvent être directement visibles notamment au niveau des joues et certaines parties du corps. Ce régime peut s’étendre sur 15 jours ou 30 jours.



Les avantages et les inconvénients du régime pomme de terre

Les avantages du régime pomme de terre

  • Ce légume est riche en sucre lent (amidon), c’est qui lui permet d’apporter un taux de satiété très élevé. Cette propriété est un vrai coupe-faim et évite la fringale.
  • En termes de calories également, ce légume à un apport énergétique assez faible avec 90 kcal pour 100 g.
  • Ce régime permet également de s’attaquer immédiatement à la masse graisseuse située sous la peau, ce qui permet d’avoir un résultat rapidement visible.
  • Elle fait partie des légumes les moins chers sur le marché.
  • C’est un « régime pour tous », car il convient aussi bien aux personnes qui doivent avoir une alimentation sans sel ou qui ne tolèrent pas le gluten.

Les inconvénients du régime

  • Il est important de savoir cuisiner la pomme de terre sans ajouter une quantité excessive de matières grasses.
  • Il peut parfois engendrer des risques de carences, car c’est un légume pauvre en minéraux et en vitamines.
  • En incluant tous les jours ce même légume au repas, au bout d’un certain temps, on peut se lasser facilement.
  •  Le régime n’est efficace que pour une petite perte de poids. À long terme, il n’y a pas réellement de grands changements surtout pour les personnes ayant un problème de surpoids.
  • L’accommodation à un apport de 1400 kcal peut être difficile chez certaines personnes du fait que l’apport normal par jour se situe entre 1800 et 2000 kcal uniquement pour les femmes.

Elles l’ont testé

Beaucoup de personnes, en majorité des femmes, ont déjà essayé ce régime pomme de terre. Voici des avis intéressants que j’ai pu recueillir:
• L’efficacité a été effective au bout d’une semaine. La reprise de l’alimentation n’a pas provoqué d’effet yoyo durant les 15 jours qui ont suivi. Néanmoins, elles ont insisté sur certains conseils pour réussir ce régime, comme celui d’éviter de manger trop gras après le régime

• Après deux jours seulement, d’autres femmes ont constaté un vrai changement et ont affirmé une perte de 2 kg. Elles confirment en outre son efficacité à court terme.

• Sur un autre cas, le régime n’a pas été efficace, car des malaises sont survenus.

• Au bout d’un certain moment, une autre candidate s’est lassée, reprenant ainsi ses habitudes alimentaires.
D’autres ont également quasiment modifié le régime en prenant que de la pomme de terre matin, midi et soir. Sans surprise, l’effet est négatif : carence, faiblesse et abandon.

L’avis de la rédaction : Un régime efficace, mais…

En somme, le régime pomme de terre peut s’avérer être efficace à condition de bien suivre ses vrais principes. Pour ceux ou celles qui ne désirent perdre que quelques kilos le temps d’un été, il peut être intéressant. Toutefois, je ne le conseille pas si vous avez un surpoids important.

Mise a jour 08/10/2014 : Suite a plusieurs messages que j’ai reçu après la publication de cet article , je crois que je dois vous expliquer encore d’avantage pourquoi je crois que la pomme de terre est compatible avec un régime minceur :

C’est vrai que beaucoup de nutritionnistes préconisent de supprimer toutes sortes d’hydrates de carbone blancs et avancent que la pomme de terre est un mauvais choix a cause de son index glycémique élevé. Mais, attendez un peu, je trouve cette  analyse trop superficielle, je suis d’accord avec cet avis quand il s’agit du pain blanc et des sucres raffinés, cependant il faut relativiser et ne pas mettre tous les hydrates de carbone blancs dans le même panier , dans notre cas même si la pomme de terre a un index glycémique élevé il faut notez que ce facteur n’est pas le plus influent , en fait il faut se baser sur la charge glycémique et sur la reaction de l’organisme quand vous les mangez avec des aliments riches en fibres, de graisses saines, ou même certaines protéines, très souvent la réponse glycémique sera considérablement ralentie. et il ne faut pas oublié que la pomme de terre a un pouvoir rassasiant très élevé , ainsi en la mangeant vous allez vite vous sentir rassasiés et automatiquement vous n’allez pas consommer beaucoup de calories. bien sur je ne vous conseille pas de consommer les frites… je parle surtout des recettes saines à base de pomme de terre .

Dernièrement j’ai reçu les conclusions d’une étude très intéressante, elle consistait à surveiller le poids d’une centaine de personnes qui mangeaient 7 à 9 pommes de terre entières par jours pendant 3 mois. A la fin de l’étude, les chercheurs ont noté que ces personnes avaient perdu du poids. Donc voila, le débat est toujours ouvert, n’hésitez pas a donner votre avis ou posez vos questions.

Comments (1)
  1. zabo 6 mai 2017

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *