La pastèque fait-elle maigrir ?


Avoir un indice corporel normal traduit une bonne santé. Dès la constatation d’un surpoids, il est nécessaire de prendre des mesures de prévention, voire recourir à un régime pour préserver sa santé. Le régime à base de pastèque peut justement servir à maîtriser son poids. Découvrez comment.

Les propriétés bénéfiques du régime pastèque

pasteque minceurAvant tout, il faut souligner que le régime pastèque est un moyen de perdre du poids sainement et aucun effet secondaire. Grâce à sa haute teneur en eau, ce fruit est un aliment minceur par excellence qui, en plus de sa qualité d’antioxydant, agit positivement dans la bonne circulation de l’eau dans le corps, de l’hydratation de la peau, et de la réparation cellulaire. Il contribue également au contrôle de la pression artérielle, et prévient l’hypertension. Le régime pastèque contribue également à la régénération du corps, et à renforcer les besoins en sodium et potassium, outre son effet rafraîchissant.



Les effets négatifs, inconvénients et contre-indications

Pour maintenir le poids idéal qui convient à chaque personne, il est conseillé – après la diète – de reprendre une hygiène alimentaire correcte, c’est-à-dire une alimentation saine et équilibrée, beaucoup d’eau et des exercices physiques adaptés.

Malgré son côté positif, le régime pastèque n’est recommandée que pour une diète de 5 jours seulement. Il ne s’adresse en aucun cas aux enfants, aux femmes enceintes, et encore moins aux personnes qui ont des problèmes hépatiques. Notons également que l’utilisation abusive de ce régime peut engendrer des pics de glycémie.

 

Les étapes du régime pastèque

Jour 1 : 2 petits gâteaux complets, un yaourt nature, une tasse de café ou de thé accompagneront la tranche de pastèque. Au déjeuner, il est conseillé de prendre un filet de veau grillé, une assiette de légume avec un filet d’huile d’olive, et au dessert un yaourt nature non sucré. Au diner, du poisson grillé, une assiette d’artichauts sautés à l’ail, et une tranche de pastèque.



Jour 2 : le petit déjeuner inclura du café au lait écrémé, une tartine grillée au fromage frais allégé. Du chou-fleur à la vapeur, du poulet au four et un yaourt non sucré composeront le déjeuner. Le diner sera servi avec une soupe de légumes sans graisse, un petit morceau de poisson au citron et une tranche de pastèque.

Jour 3 : un petit café ou thé, une tartine de pain complet grillée, un peu de jambon ou de dinde, ainsi qu’une tranche de pastèque servira de petit-déjeuner. Des calamars ou poissons grillés, des champignons grillés, des légumes et un yaourt nature seront servis au déjeuner. Quant au diner, une petite salade de légumes avec un peu d’huile d’olive, un filet de poitrine de veau et une tranche de pastèque seront amplement suffisants.

Jour 4 : un petit thé, deux petits gâteaux complets, un yaourt nature et une tranche de pastèque seront pris au petit-déjeuner. À midi, un filet de veau grillé, une portion de riz complet et un yaourt nature seront les bienvenus. Pour finir la journée, une purée de légumes avec une tortilla aux asperges ou épinard seront accompagnés d’une tranche de pastèque.

Jour 5 : Pour finir les jours de diète, au petit-déjeuner, une tasse de café, deux petits gâteaux complets et une tranche de pastèque. À midi, une purée de courgettes ou de carottes, une portion de poitrine grillée et un yaourt nature, et au diner, une purée de poireaux et peu de fromage, du poisson grillé et une tranche de pastèque.

Astuces : Un petit encas de pastèque est recommandé au milieu de la matinée en de l’après-midi, pendant les 5 jours de régime. Ceci peut être quelques tranches de pastèques ou un jus du même fruit sans sucre.

Lire Aussi :

Régime Natman : régime 4 kg 4 jours : Ici

PhenQ : pilule minceur efficace : Ici

La marche rapide : marcher pour maigrir : Ici

Comments (1)
  1. Calleis fleurs 13 novembre 2016

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *