Régime œuf : aliment coupe-faim pour perdre du poids


L’œuf est souvent conseillé dans un régime alimentaire. Cela permet de disposer des protéines nécessaires pour le maintien de son métabolisme.

La diète à base d’œuf ( régime Mayo) présente de nombreux avantages pour les personnes qui la suivent…

Elle permet de perdre du poids en un court délai.

Mais a quel prix ?

Zoom sur cette méthode controversée …

Principe et méthode de ce programme minceur (Régime mayo)

oeufs dursIl s’agit d’un plan hypocalorique pauvre en glucide. Le principe de ce régime est simple, il suffit de manger l’œuf dur pendant deux semaines en se privant des aliments qui se composent de : matières grasses, sucres, féculents, légumes secs, produits laitiers.

Pendant ce régime mayo, il est possible de consommer quelque portion de fruits frais, plus précisément la pamplemousse.

Les menus de cette solution amincissante consiste à manger 6 œufs de manière journalière en privilégiant les boissons, telles que le café et le thé.

Aucune autre boisson n’est admissible pendant ce programme minceur, notamment les boissons alcoolisées ou gazeuses.

Le Menu Mayo : Comment se déroule le régime œuf  dur?

Comme toutes les solutions amincissantes, il est important de suivre un programme alimentaire strict incluant les menus suivants :




• Pour le petit déjeuner

Pour démarrer la journée, il est conseillé de prendre une tasse de café ou du thé (sans sucre). Il faut également l’accompagner de 1ou 2 œufs durs, de la pamplemousse et des biscottes.

• Pour le déjeuner

Il est recommandé de consommer deux œufs durs ou des viandes (facultatives). Il faut une bonne quantité de tomate avec du sucre ou pas. Le café ou le thé peut aussi accompagner cette composition alimentaire.

• Pour le diner

Dans un régime à base d’œuf, il est important de consommer de la salade verte et 2 œufs durs lors du diner. Les légumes (épinard, courgette, concombre, céleri) sont fortement recommandés. Le thé, la pamplemousse et la biscotte ou toast sont aussi favorable le soir.

Avantages du régime œuf  dur

Il existe un avantage à suivre ce programme minceur. Cela permet de perdre du poids activement. Pour cela, il suffit de suivre à la lettre les consignes ci-dessus.

Le régime œuf est facil à pratiquer. Une simple volonté de consommer en permanence des œufs durs permet d’obtenir des résultats spectaculaires. De plus, elle s’avère économique, car les gens n’ont pas besoin de faire des courses pour compléter les nutriments de l’œuf.

Avec le régime mayo, nul n’a besoin d’effectuer des activités sportives pour stabiliser son poids. Ce régime restrictif permet d’avoir tous les outils pour maintenir et gérer son poids.

Les différents inconvénients du régime œuf dur

Le régime œuf dur présente des inconvénients majeurs dans sa pratique :

– des carences nutritionnelles : ce programme minceur cause des manques en protéines, calcium, potassium et vitamines.

– Des sensations de faim et de fatigue : étant donné que cette diète interdit l’apport en glucide, les gens éprouveront facilement des sensations de fatigue.

– Perte de masse musculaire : ce plan permet certes de perdre de la matière grasse, mais également de la masse musculaire.

Je ne recommande pas ce régime, par contre vous pouvez utiliser en toute sécurité ces solutions minceurs naturelles , ainsi que nos menus minceurs Natman gratuits

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *