Le régime Naturhouse : Avis et fonctionnement

février 5, 2017

Orienté vers le traitement du surpoids de l’obésité, le régime Naturhouse a été mis en place en Espagne en 1995. Proposé en France depuis 2006, c’est une méthode basée sur un plan nutritionnel établi par une diététicienne, avec des compléments alimentaires spécifiques, et à un suivi personnalisé hebdomadaire.

À qui s’adresse le régime Naturhouse ?

Le régime Naturhouse s’adresse à tous ceux qui souhaitent adopter un régime progressif et non agressif pour leur corps. Dès le début, un diététicien-nutritionniste prend en charge chaque patient, effectue un bilan complet, définit l’objectif de perte de poids et établit le plan diététique le mieux adapté compte tenu du profil de chacun. À noter que des compléments alimentaires appropriés à base de plantes, fruits et légumes accompagnent la diète.

Le fonctionnement du régime Naturhouse

Le concept du régime Naturhouse préconise donc l’utilisation de compléments alimentaires à base de plantes et d’aliments diététiques de sa propre production.



Une diététicienne nutritionniste prend en charge chaque patient désirant perdre du poids, aussi bien pour son suivi, que pour sa rééducation alimentaire. Une visite hebdomadaire est conseillée pour chaque patient, pour une motivation permanente.

Les étapes ci-après sont requises pour le régime Naturhouse :

– Une première séance de consultation est obligatoire pour chaque patient. Il s’agit de la phase de diagnostic qui permet à la diététicienne de convenir du projet de perte de poids et d’en définir l’objectif. À l’issue de cette séance, le plan diététique est mis en place, ainsi que la recommandation en matière de suppléments alimentaires. Le bilan dure environ 30 minutes et il est gratuit. En ce qui concerne l’approvisionnement de produit, ou plus précisément le tarif de la thérapeutique, il avoisine les 40 € par semaine.

– La deuxième étape correspond à la période de perte de poids. Un entretien hebdomadaire d’environ un quart d’heure servira à ajuster le plan nutritionnel et la sélection des produits complémentaires. Outre cela, des consignes et autres astuces seront fournies.



– À l’issue de cette période, le patient attaque le cycle de stabilisation Naturhouse, qui dure environ 2 mois. C’est à ce moment que le patient recommence à intégrer à nouveau tous les aliments, pour une alimentation « normale ».

– Pour finir, il y a la phase d’entretien, pendant laquelle le patient apprend à préserver la taille fine, le ventre plat et le poids de forme. Ceci consiste à une visite au début mensuelle dans le centre Naturhouse, ensuite par trimestre,et enfin tous les 6 mois.

Notons qu’après un écart volontaire d’alimentation, le patient, doit assister à une journée-choc Naturhouse, et effectuer une diète.

Les compléments alimentaires et les menus

Les compléments alimentaires Naturhouse sont les suivants : thé rouge ou vert ; café vert ; cacao de régime ; confiture ; biscottes aux fibres ; biscuits aux fibres ; fibres. Quant aux compléments diététiques, il s’agit notamment des draineurs, à base de plantes diurétiques, des brûle-graisse à base de café ou thé vert.

Le menu type est composé d’un des éléments précédemment cités, avec des tranches de pain complet, un verre de lait demi-écrémé ou à faibles calories, pour le petit déjeuner. La collation du matin devrait être un fruit, ou un verre de pur jus de fruit, ou encore une compote sans sucre. Au déjeuner et au dîner, des crudités, ou légumes verts cuits, de la viande, poisson ou œufs, et du laitage à moins e 60kcal. La matière grasse autorisée par jour est de 2 cuillerées à soupe maximum.

Category: Maigrir autrement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *