Régime Montignac : Ni trop gras ni trop fin

Le régime Montignac a été établi dans les années 80 par un homme d’affaires du même nom. En effet, cette alimentation consiste à bien se préoccuper de ce qu’on mange et surtout à éviter une association d’aliments pouvant entraîner l’accumulation des graisses.


En conséquence, les résultats de ce régime restent plus ou moins spectaculaires parce qu’on peut perdre jusqu’à 5 kilos en un mois.

À l’heure actuelle, la plupart des personnes adoptent cette diète pour bien surveiller sa ligne sans se priver des éléments essentiels au corps humain tels que les protéines, les vitamines, les lipides, etc. Pour les intéressés voulant embrasser cette nouvelle habitude, regardez ci-dessous comment se déroule le repas pendant le régime Montignac et quelles dispositions prendre après l’avoir terminé.maigrir

Les Menus du Régime Montignac : perdre jusqu’à 5 kilos en un mois

Le petit-déjeuner



Le petit-déjeuner ne doit ni être très copieux ni frugal. On fournit juste le nécessaire à l’organisme pour remplir l’estomac et retrouver de l’énergie tout en favorisant la perte du poids. Pour ce faire, la personne consommera un fruit riche en eau ou en vitamine C 20 à 30 minutes avant le vrai repas du matin. Comme de juste, les fruits restent de grands brûleurs de graisse. Consommer un fruit en étant affamé aidera alors quelques lipides à partir. Ensuite, le petit-déjeuner se composera principalement de féculents et de produits laitiers. On pourra ajouter du café ou du thé à son aise, sauf que ces boissons n’ont pas à contenir de la caféine.

Exemples de petit-déjeuner à la mode Montignac :

— Une pomme 30 minutes avant, 80 à 100 g de pain, 50 à 75 g de fromage.

— Un orange 30 minutes avant, 90 à 100 g de céréales, un verre de lait écrémé.

— Une tranche de papaye 30 minutes avant, 90 à 100 g de pancakes, un yaourt nature.

Le déjeuner

À midi, le déjeuner réclame des aliments ayant un indice de glycémie moindre. En conséquence, on ne consomme aucun féculent ni d’aliments possédant une forte teneur en glucide, on privilégie plutôt les légumes et pourquoi pas un peu de viande pour la saveur. À l’évidence, le repas du midi ne nécessite pas forcément un grand taux de calories puisqu’il n’est fait que pour atténuer la faim. Le carburant pour notre corps a déjà été fourni par le repas du matin.

Comme déjeuner, on peut choisir parmi les suivants :

— Une salade verte, une tranche de poulet, un peu de fromage.

— Une crudité, de la viande de bœuf grillée, un œuf dur.

— Une salade de brocolis, une côte de porc, un yaourt grec.

On peut associer à ces plats quelques fruits comme de l’ananas, le kiwi ou de l’orange. Comme assaisonnement, les sauces vinaigrettes demeurent les plus accommodées, alors que les sauces grasses comme la mayonnaise se trouvent interdites.


Le dîner

Au souper, on mangera quelque chose de rassasiant, mais léger. Manifestement, on ne peut pas s’affamer le soir sous peine d’aller grignoter n’importe quoi. Toutefois, en suivant un régime Montignac, on devra aussi surveiller le taux de glycémie absorbé pendant le dîner. Dans ces deux conditions, le mieux pour un repas du soir reste une bonne soupe aux légumes sans aucun féculent comme de la pomme de terre, des patates douces, etc. On peut combiner la soupe avec un peu de viande, notamment le poisson. Comme boisson, choisir du thé sans sucre ou de l’eau minérale.

Les soupers pendant le régime :

— Une soupe aux légumes, de la chair de morue cuite, du thé vert.

— Une soupe maigre aux tomates, une demi-tranche de pain grillée, de l’eau minérale.

— Une soupe aux épinards, du saumon cuit sans huile, du thé citronné.

Le goûter

Si on a une petite faim entre deux repas, surtout l’après-midi, on peut manger un peu de fruits ou quelques noisettes. Le principe de ce régime consiste surtout à bannir au maximum toute nourriture contenant un taux élevé de glucose. Les biscuits, les pains complets, les viennoiseries, le chocolat, etc., restent par la suite à exclure.

Les casse-croûtes idéaux :

— Un bol de fraises.

— Une salade de fruits sans crème et sans sucre.

— De l’avocat avec de la vinaigrette au citron.

Les consignes à respecter durant le régime Montignac

Afin d’obtenir des résultats efficaces pendant le régime, on devra faire attention à quelques règles, favoriser certaines choses et se retenir de consommer quelques nourritures.

— Bien surveiller l’indice de glycémie de ce qu’on se met entre les dents, éloigner tout ce qui est sucrerie.

— Ne manger que les féculents indispensables à l’apport calorifique de la journée.

— Essayer de ne pas prendre beaucoup de collations.

— Si on a faim préalablement d’un repas, préférer boire de l’eau minérale, du thé vert ou du jus de citron sans sucre au lieu de manger.

— Ne pas s’alimenter de toute subsistance à base de farine durant le régime.

— Essayer de prendre les repas à heure fixe.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *