Régime kot : une méthode recommandée par les nutritionnistes


exemple menu du regime kot

Après plusieurs années d’existence, le régime Kot demeure toujours très populaire.

De nombreux régimes se disent efficaces, mais très peu sont recommandés par les experts en nutrition.

La méthode Kot a pu prouver son efficacité après plusieurs tests scientifiques et cliniques. Cette solution diététique fait partie également des rares régimes sans effet yoyo.

Principes de la méthode Kot

La méthode Kot est une approche personnalisée se déroulant sur trois phases :
1. La phase intensive : il s’agit de la période permettant de perdre du poids de manière active. Cette étape amincissante dure plusieurs semaines (1 à 6). Durant cette étape, il y a une quantité précise de calories que les femmes ( voir le régime 1200 calories) ou les hommes (1500 calories) doivent ingurgiter.

2. La phase progressive : c’est la période de la stabilisation du poids. Durant cette étape, il est nécessaire de dépenser énergétiquement en moyenne 1500 kcal pour les femmes et 1800 kcal pour les hommes (une méthode simple pour dépenser des calories) et ne consommer que l’équivalent de ces calories par jours. Cette phase a une durée plus longue que la période intensive.

3. La phase d’entretien : celle-ci vise à instaurer une alimentation saine et équilibrée. Les personnes suivant ce régime doivent choisir les bons produits afin de consolider leur poids et conserver de bonne habitude alimentaire.



Avantages et inconvénients

Plaisir et satiété sont les principaux avantages du régime Kot. En effet, les produits kot sont à base d’une variété de texture procurant des saveurs agréables.Les protéines et les fibres contenues dans cette diète facilitent la digestion. Elles permettent également d’éviter les troubles intestinaux.Les produits inclus dans les menus permettent d’éviter la lassitude que présentent les autres types de régimes.
Le régime Kot a surtout l’avantage d’éviter de grignoter entre les repas. Constitués d’éléments consistants, les gens peuvent attendre les principaux repas de la journée avant de manger.
Cette méthode permet d’atteindre graduellement un équilibre nutritionnel. Cela est un véritable avantage pour éviter une reprise immédiate de poids à la fin de cette diète.




Cependant, cette diète a quelques limites, par exemple un suivi médical ou un encadrement diététique est fortement recommandé en suivant ce régime minceur. De plus, les produits Kot peuvent s’avérer très onéreux pour les personnes réfractaires à la diététique.
Un autre inconvénient est le fait que les produits Kot ne sont pas des compléments alimentaires. Il est important de ne pas les consommer uniquement, au risque d’entrer en cétose.

Avis et commentaires

L’utilisation des produits Kot est le moyen idéal pour augmenter le plaisir et les sensations de satiété dès la première phase du régime. Très protéinés, ils permettent d’éviter tous genres de désagréments provoqués par les autres types de régime minceur.
Dans cette diète, il est question de perdre du poids tout en adoptant une excellente habitude alimentaire. Cela permet donc d’éviter le fameux effet yoyo.
Les produits Kot sont une source de motivation pour les personnes qui veulent maigrir sans grosse difficulté. Cela permet de booster les personnes adoptant ce régime à se peser constamment sans aucune crainte et pression. Cependant, avec ce type de régime diététique, il n’est pas possible de faire disparaître rapidement tous ses kilos superflus.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *