Le régime haricots verts

mai 23, 2016



Garder la ligne est devenu un souci quasi universel. Pour les femmes et les hommes, de tous les âges, l’apparence physique compte énormément et fait l’objet d’un souci permanent.

D’ailleurs, une belle silhouette traduit une bonne santé.

Cependant, des écarts nutritionnels peuvent survenir de temps en temps, et de ce fait, un régime intervient pour tout remettre en ordre.

Parmi les formules qui peuvent être adoptées dans le but de perdre du poids et améliorer son allure, on retrouve :

le régime haricots verts.

 

Les vertus des haricots verts

haricot vertLégumineuses considérées comme des légumes verts frais, les haricots verts sont des aliments se caractérisant par de très faibles apports caloriques. Pour sa part, le régime haricots verts est favorable à la santé, grâce à la composition très intéressante de ce produit. Celui-ci affiche une haute teneur en fibres ; en protéines végétales ; en vitamine C ; en provitamine A ; en acide folique. Pouvant se consommer sous forme de salade ou en potage, de nombreuses recettes font des haricots verts un repas complet incluant, en sus, des minéraux et des oligo-éléments.

Les haricots verts sont des légumes qui ne perdent pas de leur richesse lorsqu’ils sont cuits à la vapeur. Ils préservent alors les nutriments précieux qu’ils contiennent : de la vitamine B2 et des vitamines K, de la vitamine B5, et de la vitamine B9. Toutes ces vitamines sont nécessaires au processus de renouvellement des muqueuses et à la protection de la peau. Ces apports nutritifs sont favorables à l’organisme.

Comment le régime haricots verts peut-il faire maigrir ?

Le régime haricots verts implique un très faible apport en énergie. Très facile à digérer, cet aliment fournit rapidement une sensation de satiété. Favorisant la digestion, les haricots verts sont d’excellents brûleurs de calories. La consommation de cet aliment produit un effet de satiété importante, il s’agit d’une caractéristique très intéressante pour retrouver ou garder la ligne. Ce régime, tout en fournissant peu de calories au corps, permet alors de puiser dans les réserves d’énergie pendant la digestion.




Recommandations

Le régime haricots verts est à adopter sans modération. Il s’agit d’ailleurs de l’un des rares régimes qui combinent deux avantages intéressants : celui de perdre du poids ou de le maintenir au niveau souhaité  et celui de jouir d’une bonne santé.

Cependant, il est nécessaire d’apporter un soin particulier à la cuisson. En effet, les haricots verts perdent tous leurs apports nutritifs s’ils sont trop cuits, surtout à l’eau. La meilleure cuisson pour une meilleure santé est donc la cuisson à la vapeur ou, à défaut, à l’eau salée.

Il est préférable de choisir les haricots verts frais et tendres, ce sont les meilleurs et les plus riches en fibres.

Quelques accompagnements du  régime haricots verts

Les haricots verts peuvent se consommer en salade, en soupe ou accompagnés de tomates, de poisson maigre ou encore des œufs durs. Des olives, des anchois, des poivrons sont aussi excellents avec les haricots verts. L’ail et le persil parfumeraient le repas et un filet d’huile d’olive, du poivre et du citron feront un bon assaisonnement.

Chauds ou froids, les haricots verts sont toujours savoureux. Le régime haricots verts est un régime équilibré qui n’a pas d’effet négatif sur la santé.

Category: Astuces pour maigrir

2 thoughts on “Le régime haricots verts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *