Maigrir avec le régime groupe sanguin



Le régime groupe sanguin est très en vogue en ce moment.

C’est une solution amincissante qui met l’accent sur les besoins des personnes en fonction de leur groupe sanguin.

Cela favorise une alimentation spécifique et personnalisée mais…

Quel est le principe de ce programme minceur ?

Que faut-il savoir de ses avantages et inconvénients ?

Découvrez tout sur ce régime en lisant intégralement cet article.

Que vous soyer du Groupe A, B, O, Ou AB vous trouverez votre régime !

Les principes du régime groupe sanguin

régime goupe sanguinAffiner votre silhouette selon votre groupe sanguin, voici ce que propose cette méthode amaigrissante.

Étant donné que les gens réagissent de façon différente face à une diète amincissante, il est intéressant de prendre en considération les besoins nutritionnels selon le groupe sanguin, en partant du principe que le sang est le principal vecteur des nutriments.

Le but de cette méthode est de favoriser une perte de poids, mais surtout de renforcer l’organisme en ralentissant le processus de vieillissement. Son principe est d’effectuer une activité physique régulière et privilégier les suppléments alimentaires.

Elle incite également à adopter un style de vie en fonction de son profil.

Cette technique amincissante a pour objectif de classer les aliments nutritionnels en trois grands groupes en fonction de son groupe sanguin :

– les aliments neutres
– les aliments bénéfiques
– les aliments à éviter




Ainsi, les personnes du groupe sanguin O doivent privilégier la consommation de viande, légume et pratiquer une activité sportive constamment. Ces derniers doivent éviter de manger les produits laitiers et les féculents.

Ceux du groupe sanguin  B doivent opter pour le laitage, la viande, les œufs, les légumes verts. Cependant, ils doivent proscrire de leur alimentation : les lentilles, les arachides et le maïs.

En ce qui concerne le groupe sanguin A, le régime végétarien à base de céréale, de fruits et de légume est essentiel pour perdre du poids. Ces derniers doivent éviter les bières, le laitage et autres.

Pour le groupe sanguin AB, ces derniers doivent adopter le même style alimentaire que le groupe A et B : poisson, viande, fruits de mer, légume vert, fruit et autres.

Avantages et inconvénients des régimes par groupes sanguins

Comme toutes les solutions amincissantes, cette méthode a des aspects positifs et négatifs. En suivant ce régime, les gens ont la possibilité d’observer ces différents points.

• Les différents avantages :

Ce régime minceur a l’avantage de diversifier le choix alimentaire protéiné pour favoriser la satiété. Cela permet aux personnes désireuses de maigrir de prendre plaisir à trouver dans leur programme minceur, tous les aliments dont ils apprécient la dégustation. L’avantage de cette technique diététique est le fait qu’elle soit facile à suivre. Il n’y a aucune contrainte à adopter cette solution du groupe sanguin. De plus, cela permet de maigrir considérablement avec une phase de stabilisation.

• Les inconvénients du régime groupe sanguin

Le principal problème pour adopter cette technique amaigrissante est le fait de connaitre son groupe sanguin au préalable. De plus, les gens n’ont pas la possibilité de perdre rapidement et facilement leurs kilos superflus avec cette solution diététique. Un autre inconvénient de ce plan alimentaire est certaines carences nutritionnelles en fonction du groupe sanguin.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *