Graines de lin pour maigrir ?

décembre 13, 2016

Tout le monde souhaiterait avoir un physique harmonieux. Homme ou femme, chacun aspire à avoir un physique attrayant. Tous aspirent à trouver un régime qui leur correspond. De leur côté, les professionnels de la santé, les diététiciens et les nutritionnistes mettent au point diverses formules parmi lesquelles on retrouve le régime graine de lin.

Fonctionnement du régime graine de lin

les graines de lin Le principe fondamental de la plupart des régimes amaigrissants réside dans l’équilibrage de l’alimentation. À cela s’ajoute la pratique assidue d’activités physiques. Un bon régime, même s’il est restrictif, n’est pas celui qui affiche des résultats miraculeux. Le meilleur effet doit être une ligne parfaite et une bonne santé. Tel est également le principe du régime à base de graines de lin.



Comment marche le régime graines de lin ?

Les graines de lin sont riches en fibres, contribuant ainsi efficacement à la perte des kilos en trop, étant donné qu’ils favorisent l’effet de satiété. En outre, grâce à leurs propriétés digestives, la perte de poids sera d’autant plus conséquente, car le sujet n’est pas assailli par une sensation de faim et n’a donc pas tendance de grignoter. Ces produits sont également réputés pour leur effet stabilisant du taux de sucre dans le sang tout en étant énergisants.

Les graines de lin affichent, par ailleurs, une haute teneur en acides gras essentiels comme l’oméga-3 et l’oméga-6. Ce sont des acides gras dont l’organisme a grand besoin, mais qu’il n’est pas capable de produire. Ces éléments, tout en étant très nutritifs, contribuent à l’amaigrissement grâce à leurs caractéristiques brûleurs de graisses. Ces molécules aident le métabolisme à accélérer la décomposition des graisses animales, qui sont les plus difficiles à éliminer. Ces acides gras sont aussi réputés pour la réduction de la cholestérolémie et la formation d’athérome. D’où leur effet stabilisateur de pression artérielle.

Très pauvres en termes d’apports caloriques, les graines de lin ont aussi une forte densité énergétique. La prise de graines de lin n’implique, en tout cas, aucun risque de carences en vitamines ou autres minéraux.



Utilisation des graines de lin

Les graines de lin ont un délicieux goût de noisette et peuvent être intégrées dans diverses recettes. Par exemple, on peut rajouter une cuillère de graines de lin moulue dans un verre de jus d’agrumes, dans une salade de fruits, dans un pot de yaourt, ou dans un verre de milkshake. Les graines seront concassées dans une salade, et dans une panure.

Recommandations

Malgré leurs nombreuses vertus, les graines de lin ne sont pas miraculeuses. Certes, ils contribuent à l’amaigrissement et aident à avoir une meilleure santé, mais leur utilisation doit être accompagnée d’une alimentation équilibrée. Dans tous les cas, la pratique d’activités physiques est la bienvenue.

Du point de vue morphotype, la méthode nutritionnelle doit être adaptée à chaque personne. Les graines de lin, à elles seules, n’assureront pas une silhouette parfaite. Il faut y mettre un peu plus : réduire les lipides, surtout celles d’origine animale, et privilégier les aliments sains (légumes, fruits et eau).

Afin d’éviter l’accumulation des graisses, la consommation d’oméga-3 est préconisée. Si l’on en croit les rapports de certains chercheurs, l’obésité qui prévaut depuis quelque temps partout, est le résultat de la baisse de la consommation d’oméga-3.

En vue de la stabilisation du poids, l’équilibrage alimentaire devrait devenir une habitude et le régime aux graines de lin devrait être maintenu sur le long terme.

Category: Astuces pour maigrir

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *