Le régime fruit des stars d’hollywood

Le régime fruit cela vous dit quelque chose ? Sans aucun doute ! Très prisé par les stars américaines, ce régime est également connu sous le nom de régime Hollywood. Il permet une perte de poids moyenne de 3 kg en seulement une semaine.

Qu’est-ce que le régime fruit ?

Vous ne trouverez pas plus simple que le régime fruits. Comme son nom l’indique, ce régime consiste à ne manger que des fruits pendant une semaine. Réputés fort peu caloriques, les fruits constituent en effet la parade idéale pour maigrir tout en consommant des vitamines et des fibres rassasiantes.

regime hollywood ou fruit

À la base, les fruits recommandés étaient particulièrement des fruits exotiques dont principalement : l’ananas, la papaye et la pastèque. Bien que cela ne soit pas scientifiquement fondé, ces fruits étaient perçus comme ayant des vertus brule-graisses.

Comment suivre ce régime à base de fruits ?

Avec le temps, le régime a évolué et il est permis à présent de manger à volonté n’importe quel fruit à l’exception de la banane jugée trop sucrée.
Le régime fruit admet ainsi de nombreuses variantes : régimes ananas, régime raisin, régime papaye, régime fruits rouges

En pratiquant ce régime, il existe néanmoins une règle impérative à respecter : attendre deux heures entre chaque repas ! Ce laps de temps est en effet nécessaire pour que les fruits puissent être correctement assimilés.

Certains adeptes du régime Hollywood (fruits) font également quelques écarts en consommant des légumes, mais dans une très moindre mesure.

Notez aussi que lors de ce régime, il faut éviter les mélanges afin de faciliter la digestion.
Par ailleurs, dans le cas où vous ferez un écart en mangeant autre chose que des fruits, dans les trois jours à venir, il va falloir impérativement compenser par une cure fruitière.




Les origines du régime Hollywood

Pensez-vous peut-être que ce régime est récent ? Eh bien non ! Déjà en vogue dans les années 80, ce régime était pratiqué par de nombreuses stars hollywoodiennes. Il avait d’ailleurs été rebaptisé régime Beverly Hills.

Les actrices y avaient particulièrement recours puisqu’elles devaient perdre rapidement du poids pour leurs différents tournages. Elles pensaient alors que les ananas mangeaient les graisses de l’intérieur. En réalité, ce fruit contient tout simplement une enzyme qui facilite la digestion des protéines.

Ayant quelque peu disparu par la suite, le régime a été remis au goût du jour dans les années 90 par l’écrivain Mazel July et son livre « Le régime Hollywood » qui a connu un véritable succès.

Les avantages du régime fruits

–  permet de perdre entre 2 et 6 kilos en seulement une semaine
– C’est un régime très plaisant pour tous ceux qui aiment manger des fruits.
– Il est très simple à faire
– Il purge correctement l’organisme et l’aide à faire le plein de vitamines.

Les inconvénients et les points négatifs

– Le régime fruit est très restrictif. En conséquence, il peut entraîner de nombreuses carences : protéines, acides gras essentiels, calcium…
– Priver le corps de protéines revient à engendrer une trop grande perte de masse musculaire.
– Au cours de ce régime de très grandes fatigues ainsi que des impacts sur le transit intestinal sont à craindre.
– Il peut causer des troubles alimentaires tels que des fringales.
– Ce régime ne met pas à l’abri de l’effet yoyo et de la reprise de poids.
– Il ne repose sur aucun véritable fondement scientifique.

Mon avis sur le régime fruit

Si le régime fruits semble efficace et tentant, il n’en demeure pas moins sans risque. Tout dépend en effet de ce que vous entendez par « efficacité ».

S’il s’agit uniquement de perdre du poids alors oui, il est très bon. S’il s’agit par contre de tenir compte de la santé et du bien-être de l’organisme alors là, c’est tout autre chose !

Je recommande donc de le pratiquer sous forme de cures uniquement.
L’idéal serait ainsi de ne pas le pratiquer pendant plus de deux jours afin de purger l’organisme et de lui faire du bien, juste le temps qu’il faut.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *