Régime fricker : un régime adapté à tous

Dr Jaques FrickerAu fil des années, le régime fricker a évolué en s’adaptant au rythme, goût, morphologie et besoins nutritionnels de chaque personne. C’est un programme minceur adaptable permettant de bien manger et au moment opportun.

Principes du Régime Fricker

Appelé également régime sur mesure ou méthode TGV, le principe de cette diète alimentaire est de maigrir vite et dans les meilleures conditions. Pour cela, il faut suivre minutieusement trois étapes :

• La première étape connue sous le nom de régime TGV se poursuit en 6 semaines. Cette phase consiste à consommer des produits laitiers, viandes, poissons. Il faut surtout éviter durant cette période les aliments riches en matière grasse, les féculents, et les aliments trop sucrés. Il s’agit d’une diète protéinée, pauvre en lipides et en glucides.

• La seconde étape dite de stabilisation consiste à remanger graduellement tous les aliments exclus dans la première phase.

• La dernière étape permet de rester en pleine forme. Cette phase autorise la consommation de tout aliment en gardant un certain équilibre avec les légumes, la viande, les féculents, le laitage et bien plus encore.




Avantage et inconvénient du régime fricker

Très simple et efficace, ce programme permet de maigrir doucement selon le rythme souhaité. Véritable coupe-faim naturel, ce type de régime permet d’éviter de grignoter entre les repas journaliers. Il permet également de retrouver toutes ses bonnes habitudes alimentaires.

Le principal avantage de cette diète est le fait qu’elle ne présente pas les risques de l’effet yoyo. Avec une phase de stabilisation, il est possible de contrôler son alimentation et gérer son poids initial.

Le régime fricker ne présente pas de réels inconvénients. C’est une solution amaigrissante plutôt avantageuse pour les personnes qui souhaitent perdre du poids. Cependant, si la phase TGV est trop prolongée, il est possible d’avoir une sensation de fatigue. En effet, l’absence de glucide contenu dans les céréales peut provoquer une baisse d’énergie irrévocable.

Avis et témoignages sur le programme du Dr Jaques Fricker




Le régime Fricker est un régime moins contraignant, car il n’y a presque aucune restriction alimentaire, à l’exception des sucres lents (pain, féculents, céréales). Avec ce type de diète, on éprouve un véritable plaisir de manger !

Très efficace, cette diète permet de perdre en moyenne 1 à 2 kg par semaine. Elle s’adapte également à toutes les femmes et les hommes en fonction de leur morphologie.
Régime non risqué pour la santé, il permet de se passer d’un avis et suivi médical. Ce type de privation alimentaire favorise une perte musculaire limitée. De ce fait, il est plus facile de trouver un physique idéal et enchanteur.

L’effet boomerang est à proprement dit le seul inconvénient de ce régime alimentaire. C’est pourquoi il est conseillé de prendre à la lettre la phase de stabilisation. Il est surtout conseillé de conserver une bonne habitude alimentaire en mangeant de manière saine et équilibrée.

Selon certains témoignages recueillis, les personnes sont entièrement satisfaites en suivant cette méthode amincissante. Il n’y a aucune frustration avec ce type de privation alimentaire contrairement aux autres plans minceurs.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *