Régime Cosmonaute : Les vrais Menus Air Force pour Maigrir

régime cosmonaute

avril 8, 2016



Un problème extrême nécessite une solution extrême. Il arrive parfois qu’une personne a besoin de perdre un nombre de kilos conséquent en un temps limité. C’est dans cet objectif, que le régime cosmonaute a été mis en place.

Appelé aussi régime Air Force, il a été conçu par un médecin colonel de l’armée de l’air américaine. La méthode a été diffusée dans le journal Aerospace Medecine.

Le personnel de l’armée de l’air américain avait alors pour consigne une fourchette de poids à respecter à la lettre. Ainsi, pour éviter la remise à la famille, le régime cosmonaute a été mis à son service.

Plus tard, beaucoup de gens ont adopté ce régime draconien, pour atteindre leur objectif en un laps de temps assez court. Mais s’agit-il vraiment d’une formule intéressante, efficace et saine ?

Le fonctionnement du régime cosmonautes

cosmonaute filleLe régime a été étudié de manière à limiter les calories consommées. Il s’agit d’un régime hypocalorique qui offre la possibilité de perdre jusqu’à 3 kg en moins de 3 jours. Dans tous les cas, la durée du régime cosmonaute ne doit en aucun cas excéder 13 jours.

Le régime cosmonaute consiste à calculer le nombre de calories à ingérer : le petit déjeuner doit inclure 100 calories, le déjeuner 95, et le dîner 200. Huit verres d’eau, du café ou du thé y sont ajoutés. Un supplément de vitamines et de minéraux est également requis. Certes, c’est un régime vraiment strict et difficile, mais il a l’intérêt d’être très efficace.

Les règles de base du régime cosmonaute, c’est de boire de l’eau, minimum 2 litres par jour. Tous les aliments à matières grasses tels que l’huile, le beurre ou la margarine sont interdits. Les salades sont assaisonnées avec seulement du citron, de la moutarde ou du vinaigre. Éventuellement, au besoin, le sucre est remplacé par les édulcorants.

Les éléments des menus types du régime cosmonaute




Le régime cosmonaute inclut plusieurs éléments essentiels. Voici alors comment composer les meilleurs menus au quotidien :

  • Au petit déjeuner : du lait écrémé, de l’eau, du café ou du thé. Une tartine grillée peut être ajoutée à deux ou trois reprises pendant la période de diète ;
  • Au déjeuner, le choix est donné parmi les produits suivants : salade verte, tomate, céleris, agrumes, carottes râpées, les légumes étant accompagnés de poisson à la vapeur, de viande grillée, de jambon maigre, d’œuf dur ou de poulet au citron ;
  • Au dîner, voici ce qu’il faudrait consommer : du rôti non gras, du steak maigre ou des œufs durs, avec de la salade, accompagnée de deux ou trois fois de yaourt allégé ou de lait écrémé ou de la salade de fruits, auxquels on ajoute de la salade.

Les avantages et les inconvénients du régime cosmonaute

Le régime cosmonaute a la réputation d’être efficace et agit favorablement sur les personnes subissant un stress permanent. Outre cela, ceux qui adoptent ce régime ne sont pas confrontés aux problèmes gastriques des autres régimes.

Malgré les résultats miraculeux, le régime cosmonaute est très restrictif. Pendant la période de diète, le menu doit être strictement respecté, et aucune exception n’est permise. De ce fait, des carences peuvent se faire ressentir. Ce régime peut également entraîner une totale lassitude, voire même de la fatigue. Tout cela risque d’engendrer des effets yo-yo et tous les efforts sont anéantis dès le moment où l’on retrouve une alimentation « normale ».

Ce qu’il faut retenir : le régime cosmonaute n’est pas très favorable à la santé. Il vaudrait mieux éviter de l’appliquer pour éviter les mauvaises surprises.

CONSULTEZ ICI DES SOLUTIONS POUR MINCIR SIMPLES ET EFFICACES

 

Category: Régime rapide

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *