Régime citron : Maigrir avec l’acide citrique

avril 21, 2017


Le régime citron est la solution idéale pour toutes les personnes qui désirent maigrir rapidement.

Basée principalement sur la consommation d’acide citrique, cette diète montre des résultats spectaculaires dès la première semaine.

Ce programme minceur est facile à suivre et surtout sans danger éminent sur la santé.

Il permet de brûler facilement les calories et les matières graisseuses qui se trouvent dans le corps.

De nombreux avis sont favorables à la consommation du citron dans une alimentation diététique et amincissante.

Les différents avis sur le régime citron

citronDe nombreux avis sont donnés sur ce programme amaigrissant. Toutes les opinions qui tournent autour de cette diète citrique sont favorables et incitent à pratiquer la consommation du citron régulièrement.

Quelques opinions positives sur ce régime amaigrissant

Maintes personnes sont unanimes sur le fait que le régime citronné est à pratiquer sans aucune hésitation. En effet, ce régime présente des avantages indéniables pour perdre des kilos sans la moindre difficulté.

Approuvé par de nombreux diététiciens et nutritionnistes, le citron est reconnu pour ses nombreux vertus dépuratives sur l’organisme. Adopté par nombreux stars, il semble que le fameux verre de jus de citron chaque matin soit le secret pour perdre rapidement des kilos, pour s’alléger et pour garder un joli corps bien tonique

Riche en acide citrique, il permet de diminuer toutes graisses emmagasinées dans le corps au fil des jours. Il s’agit d’une diète qui permet de travailler sur les masses musculaires en brûlant tous les calories.

Un autre point positif de cette diète alimentaire est le fait qu’il facilite la digestion, grâce à cette propriété très acide. En effet, l’acidité va agir directement sur les sucs gastriques permettant aux gens de mieux digérer leurs aliments. Ainsi, cela permet d’éviter de stocker les résidus alimentaires dans l’organisme.




Idéale pour les femmes et les hommes, cette solution amincissante est également un puissant antioxydant. Le citron a la possibilité d’éliminer toutes les impuretés et les oxydants dans l’organisme. Il permet donc de se débarrasser des masses graisseuses dans le corps.

Un autre avantage du régime citron est le fait qu’il peut s’associer facilement à d’autres fruits, tels que le pamplemousse, la pomme, l’ananas, le melon afin de favoriser une perte de poids rapide.

De plus, les gens ont la possibilité de l’utiliser pour faire cuire les aliments et éliminer le gras qu’ils contiennent, entre autres : les viandes, le poisson, les fruits de mer et autres. Cette solution amincissante à base de fruit permet de diversifier son alimentation en s’y ajoutant à la crudité et à la salade verte.

Les avis sur la pratique du régime avec de l’acide citrique

Selon la plupart des avis, il y a certaines règles à suivre à la lettre pour profiter des bienfaits du citron sur l’organisme.

Menus et programme du régime Citron

une journée détox au préalable

Premièrement, avant de se lancer dans le régime citrique proprement dit, il faut privilégier une journée détox au préalable.

Pour détoxiquer l’organisme au maximum afin de s’assurer que le programme minceur au citron marche, voici la journée type à adopter

-Au lever : boire un verre de citronnade

-Au petit-déjeuner : c’est-à-dire, 30 minutes après le premier verre de citronnade, prendre une salade de 5 fruits rouges (framboises, fraises, mures, cerises, myrtilles) accompagnée d’une pomme, d’un yaourt bio et sans sucre et enfin, une poigné d’amandes natures

-Vous pouvez vous autoriser une petite collation en favorisant davantage de verre de citronnade. Ajoutez une banane, une poignée de graines de tournesol ou de courge

-Au déjeuner : un plat de haricots rouges ou noirs ou cocos…, sinon un plat de lentilles en salade avec du jus de citron et une cuillère à soupe d’huile d’olive vierge extra ou de colza bio en guise de vinaigrette.

-Au gouter : toujours le verre de citronnade, une petite crudité (concombre, radis, céleri…) sinon une poignée de fruits secs et à coque non salés.

-Au diner : un poisson grillé avec le jus d’un citron, accompagnez de légumes vapeur et, vu que c’est une journée de détox, pas de dessert.

-Avant de se coucher : un dernier verre de citronnade tiède ou chaude.

L’idée de cette journée de détoxication est la facilitation pour l’organisme de drainer et d’éliminer les toxines par une alimentation naturelle à base de fibre et d’eau qui va davantage aider pendant le régime citron.

Nous soulignons encore ici l’efficacité de l’acide citrique pour maigrir. En effet, il suffit d’une semaine pour embrasser des effets probants sur la silhouette.

Menus de 7 jours du régime citron

Après la journée de préparation de l’organisme, démarrons maintenant la cure :

la première journée.

Commencez par boire la citronnade du lever

-Au petit-déjeuner : un bol de salade de fruits mélangés à un yaourt sans sucre bio et 2 cs de flocons d’avoines, 30 cl de lait bio ou de lait de soja

-En collation : une poignée d’amandes non salées, un verre de jus de citron coupé d’eau

-Au déjeuner : une soupe de légumes avec 2 tranches de pain complet avec un peu de fromage

-Au gouter : 2 biscuits d’avoine et un verre de jus de citron coupé d’eau

-Au diner : du poisson, du poulet ou du tofu grillé assaisonné du jus d’un citron et d’une cuillerée à soupe d’huile d’olive et d’une gousse d’ail, des légumes verts cuits à la vapeur et une boisson chaude au citron.

Jour 2 :

Le deuxième jour, misez sur une alimentation davantage plus riche en vitamine C qui est un nutriment favorable pour bruler les graisses. Ainsi, pendant cette journée, les fruits et légumes aussi riches en fibres sont à favoriser.

Jour 3 :

Durant cette journée, la régulation de la glycémie est le mot d’ordre, puisque, comme nous le savons, trop de sucre dans l’organisme augmente davantage le risque d’accumulation des graisses. Pour cela, répartissez ainsi tout au long de votre consommation de cette journée les protéines animales et végétales ainsi que les aliments riches en fibres qui retardent l’absorption du sucre. N’oubliez surtout pas de consommer du citron en jus ou en assaisonnement, qui est la base de notre régime.

Jour 4 :

Consommez le moins de sucre. Répartissez la consommation de citron tout au long de l’alimentation de la journée.

Jour 5 :

Pour l’alimentation de cette journée, il faut consommer les bonnes graisses qui vont en plus aider l’acide citrique à ralentir le passage du sucre dans le sang et qui sont d’autant plus un facteur d’amaigrissement. Ce sont les acides gras mono-insaturés présents dans le poisson…

Jour 6 :

Pour faire simple, vous pouvez faire le même menu que celui du lundi. Privilégiez davantage les aliments bios. Vous pouvez aussi couper le jus de citron avec de l’eau chaude.

Jour 7 :

Avec la consommation des aliments indiqués qui ont une faible teneur calorique ainsi qu’ une bonne consommation d’acide nitrique, vous devriez avoir déclenché un amincissement donc devriez observer les premiers résultats.

Compte tenu du fait que ce régime est strict, il est préférable de demander l’avis du médecin avant de faire cette diète sur une longue durée.

Category: Régime rapide

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *