Régime Choux : La Bonne Méthode pour Maigrir avec ce Légume la famille des Crucifères

Maigrir avec des choux : bonne idée ?

octobre 14, 2016

Le chou est un légume appartenant à la famille des crucifères. Riche en vitamine C et en acide folique, il constitue l’ingrédient idéal pour un régime faible en calories.

Dans le dessein de perdre du poids rapidement et efficacement, adopter le régime soupe aux choux constitue une alternative intéressante.

En plus d’être économique, cette formule permet de perdre jusqu’à 7 kilos en l’espace d’une semaine.

Découvrez comment ça fonctionne…

Le principe du régime choux (ou soupe aux choux)

choux pour mincirLe régime choux, plus connu sous l’appellation de régime soupe aux choux, consiste à remplacer les trois repas de la journée avec de la soupe aux choux pendant une période de 7 jours. Cette soupe est concoctée à partir d’un chou et deux ou trois autres légumes de saison tels que la tomate, la carotte, le céleri ou l’oignon. Chaque menu est choisi de manière à ce qu’il n’y ait pas risque de carence.

Pour la préparation proprement dite, faites bouillir les légumes dans de l’eau et laissez mijoter jusqu’à ce que le mélange soit bien homogène. Parallèlement à la consommation de la souple, n’oubliez pas de bien vous hydrater.

Hypocalorique et très rassasiante, cette soupe contribue à éliminer les toxines de l’organisme. Elle exerce également un effet diurétique et laxatif. Il facilite la digestion et régule le métabolisme du glucide et des graisses. Il est déconseillé de suivre ce régime pendant plus d’une semaine.



Une fois que vous avez terminé votre diète, faites en sorte d’adopter une alimentation saine et équilibrée. Si vous souhaitez perdre davantage de kilos, vous pouvez programmer une nouvelle période de régime choux, mais faites une pause de deux semaines avant de recommencer.

Le régime chou : pour qui ?

Le régime soupe aux choux est destiné aux personnes qui souhaitent maximiser le nombre de kilos perdu en un minimum de temps. Les diététiciens conseillent cette formule à ceux qui souffrent de problèmes de surpoids ou d’obésité ainsi qu’aux patients qui doivent perdre rapidement du poids en vue d’une opération chirurgicale.

Il est idéal en tant que régime détox après les périodes de fêtes. Par contre, ce régime ne convient pas aux sportifs ou aux personnes dont le travail nécessite un effort physique important.

Les légumes à utiliser pour une soupe aux choux

Vous pouvez réaliser votre soupe aux choux avec les ingrédients suivants : du chou (un entier) ; de la carotte ; de l’oignon ; du poivron ; des petits pois ; de la pomme de terre ; du céleri ; de la tomate ; de la courgette ; du concombre ; des haricots verts ; du maïs ; des épinards.



Il vous est permis de rehausser le goût de votre soupe avec du sel, du poivre et du carry. Mais il est interdit d’y ajouter toute forme d’huile, notamment le beurre. En accompagnement, buvez de l’eau, du thé vert, du café ou un jus de fruit sans sucre ajouté.

Le programme pour une semaine de régime chou

Pour qu’il n’y ait pas de carence, il est important de consommer d’autres aliments en plus de la soupe, une fois sur trois, de préférence à midi. Voici la liste des aliments à prendre : un fruit (sauf la banane) ; une salade verte ; pomme de terre cuite au four ; du lait écrémé ; du poulet grillé ; un petit bol de riz ; du tofu. La consommation de ces aliments permet d’éviter l’effet yoyo lorsque le régime touche à sa fin.

Category: Maigrir autrement

One thought on “Maigrir avec des choux : bonne idée ?

  1. les soupes cuites se digèrent très vite-de plus on perd les bienfaits du CRU–aussi au blender mixer choux oignons etc…CRUS- à rechauffer 3 mn au micro ondes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *