Régime Chimène Badi : L’Histoire d’une métamorphose

Entamer un régime alimentaire nécessite une motivation certaine, étant donné les restrictions qu’il implique. Pour ceux qui souhaitent retrouver une silhouette harmonieuse, le régime Chimène Badi constitue un point de départ fortement motivant.


Quels sont ses principes ? Point sur une formule qui mérite que l’on s’y intéresse.

 

Historique du régime Chimène Badi

Chimène Badi est une des artistes rondes qui sont parvenues à retrouver une apparence physique des plus attrayantes. Elle est parvenue à perdre 15 kilos en 1 an, et évidemment, le double en deux ans (30 kilos). Effectivement, lasse d’entendre les critiques des média et de ses fans, quant à son physique, elle n’arrivait plus à s’accepter elle-même. De plus, sa santé en pâtissait, et c’était le déclic qui l’a encouragé à prendre la décision de reprendre en main son corps. Elle a suivi des régimes dits draconiens, mais elle s’est rendu compte de l’inefficacité de ces méthodes à cause des effets yo-yo.



 

Régime Chimène Badi

Le régime Chimène Badi est un régime à base d’équilibrage alimentaire. Dans cette optique, les sucreries et pâtisseries ont été catégoriquement écartées de l’alimentation. Pour l’assaisonnement des plats, les épices ont été privilégiées, et le sel devient rare dans les repas. Enfin, dans le régime Chimène Badi, les gras sont quasi-inexistants. Les viandes maigres, comme le poulet ou la dinde ont vite fait de se faire une place dans l’alimentation.

La proportion alimentaire  du régime Chimène Badi est à peu près ceci : 50 % de légumes, 25 % de féculents, 25 % de protéines, 1 fruit et un produit laitier. Presque pas de restrictions alimentaires, mais juste des portions raisonnables.

L’hydratation est également un facteur clé du régime Chimène Badi. Pendant la période de diète, boire de l’eau en abondance s’avère être un bon moyen d’éliminer les toxines et de faciliter la digestion et le travail rénal. Ainsi, l’amaigrissement est aisé et il n’y a aucun risque de gonflement de membres suite à une rétention d’eau.

Outre l’équilibrage alimentaire, le régime Chimène Badi inclut beaucoup d’activités physiques. Compte tenu de sa profession d’artiste, elle voyage souvent, elle bouge beaucoup, danse et chante. Ces activités lui ont permis de brûler de nombreuses calories, et de brûler ainsi les graisses. Elle a rajouté à tout cela au moins deux séances hebdomadaires d’activités sportives.

 

Conseils pour atteindre vos objectifs

Pour réussir un régime, il y a également un point important à ne pas oublier : pour que le corps accepte les changements et les restrictions, le sujet doit adhérer et accepter totalement son choix. Ainsi, ne pas stresser pendant la période de diète est important. Il faut aussi se faire confiance, et ne pas s’inquiéter des résultats. Bref, la réussite réside dans la détermination,  la volonté, dans le courage, et la confiance en soi.

Notons que la perte de poids, même pour un même régime, varie d’un sujet à un autre. Ceci résulte du fait que chacun a son propre morphotype. Aussi, il est important de ne pas se précipiter, et de suivre le propre rythme adapté à chaque personne.



Tous les régimes minceurs ont à peu près la même base. Le but de ces revues de méthodes nutritionnelles est la santé et la forme. Par conséquent, une consultation médicale est souvent requise, pour déterminer les besoins à privilégier. L’équilibrage alimentaire est incontournable. Outre cela, le sport, l’eau, et la nouvelle adoption d’une nouvelle mode de vie. Bon courage !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *