Régime Beyonce : solution magique ou malsaine ?

regime beyoncePerdre du poids est une réelle préoccupation dans la société. Cela s’observe régulièrement chez les stars et les vedettes du show-biz. Comme l’indique son nom, le régime Beyonce est l’une des solutions amaigrissantes médiatisées et très prisées des personnes de renom.

Certes, il est vrai que ce régime présente énormément d’avantages, mais cela comporte également de nombreux inconvénients.

Le régime Beyonce : Principe et méthode

Proprement dit, le régime Beyonce n’est qu’une simple cure de désintoxication à base de citron. Cette solution permet d’épurer le corps en éliminant tous les déchets.
Le principe de cette diète consiste à boire régulièrement une boisson composée d’eau et de citron. Compte tenu de la forte teneur d’acide que contient ce fruit, il permettra de nettoyer tous les graisses et déchets stockés dans les muscles.

En suivant cette solution diététique, il faut éviter de consommer des aliments pauvres en fibres, et riches en matière graisseuse. Il est plutôt conseillé de boire uniquement la boisson de detox en préconisant les aliments à base de fibres comme les céréales.

Pour suivre cette méthode de désintoxication, il faut prendre :

2cuillère à soupe de miel ou de sirop d’érable
2cuillères à soupe de citron frais bien pressée
1 pincée de gingembre ou de piment de Cayenne (facultatif)
1 demi-litre d’eau (chaude ou froide)

Avantages et inconvénients

Connue également sous le nom de régime yoyo, la cure de désintoxication citronnée présente quelques rares avantages. Cela permet d’avoir une grande confiance en soi-même en se donnant tous les moyens pour atteindre ses objectifs. Cette diète est l’une des plus avantageuses qui permet de réduire l’impact des aliments consommés.Elle permet de mieux se sentir tout le long de la journée.




Néanmoins, il est indispensable de rester toujours en contact avec un médecin avant et pendant le moment du régime Beyonce. En effet, ce régime amincissant risque d’affaiblir l’organisme en réduisant ses apports énergétiques.

Après cette cure désintoxication, il y a une forte chance de reprendre facilement les kilos perdus. Il s’agit donc du fameux effet yoyo. C’est pourquoi il est déconseillé de consommer de la nourriture copieuse et en grande quantité. Après ce régime Beyonce, il est préférable de manger graduellement en optant pour les jus de fruit, les légumes crus ou à la vapeur, les céréales, la viande blanche, le poisson, et bien plus encore.

Quelques avis et mise en garde de ce régime minceur

Beaucoup de personnes comme la star Beyonce sont assez satisfaites du résultat, car cela leur a permis de maigrir vite (voir une méthode plus rapide et efficace) après quelques semaines de privation. Cependant, elles sont unanimes sur le fait qu’il s’agit d’un régime très strict et difficile à suivre à long terme.

Certains experts nutritionnels mettent en garde contre l’application de cette diète. Selon eux, il s’agit du pire régime pour la silhouette. En effet, en imposant une forte restriction sur le corps, cela permet de diminuer les graisses et les muscles. Par conséquent, lorsque vous mangez correctement, vous êtes plus sujets à récupérer facilement les kilos perdus.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *