Le régime Atkins : pauvre en glucide

mai 13, 2017

Une belle silhouette à la Beyonce, une taille fine, le poids idéal…pour les épreuves maillot de bain ou tout simplement pour être bien dans notre peau, nous rêvons toutes d’un joli corps.

Entre les nombreux régimes mis au point et publié sur la toile, l’on ne sait plus cependant lequel choisir.


Et surtout, l’on ne sait plus lequel a fait d’objet d’une réelle étude qui prouve son efficacité. Après bien des sondages auprès des adeptes, nous vous présentons ici un des meilleurs pour maigrir, le régime Atkins

Mais c’est quoi ?

fille minceMis au point et proposé par de docteur Atkins dans les années 1970, faisant parti des régimes hypo-glucidiques, ce qui veut dire pauvres en glucides, le régime Atkins est un régime amaigrissant qui marche réellement. La preuve, depuis son lancement, on a recensé plus de 40millions de personnes l’ayant suivi.
Le régime Atkins repose sur une alimentation riche en protéines en favorisant les aliments tels que la viande, les œufs, les protéines végétales. Il n’interdit pas les graisses mais limite la consommation de glucides présents dans le riz, et tout aliment fait à partir de farine les pâtes,… . Cela est basé par des études méticuleuses qui prouvent que si nous diminuons notre consommation de glucides à un certain niveau, il nous serait plus facile de contrôler nos calories pour ainsi favoriser la perte de poids.

Comment mettre le régime Atkins à exécution ?



Persuadé de son efficacité, vous aussi vous voulez adopter le régime du siècle ? Ne vous emballez pas trop vite, cependant, puisqu’il y a des étapes à suivre. Dans celui-ci, il y en a 4. Et comme pour tout régime digne de ce nom, patience et motivation sont tous aussi nécessaire.*

-Phase 1 : Le démarrage

Pour commencer, vous allez habituer votre organisme à produire de l’énergie pour bruler en priorité les graisses ingurgitées par votre corps et votre graisse corporelle au lieu des glucides afin de vous faire perdre rapidement du poids. Vous devrez observer une perte rapide et cela n’est que le commencement !

– Pour cela, vous prendrez trois repas chaque jour et n’en sauterez aucun. Vous ne devrez consommer que 20grammes de glucides assimilables par jour dont surtout des légumes contenant peu de glucides mais riches en vitamines, en antioxydants et en fibres.
– Prenez à chaque repars, au minimum 115 à 175g de protéines. Vous avez le choix entre poissons, volailles, crustacés, œufs, viandes non transformées…
– Une portion de matière grasse tous les jours est aussi conseillée
– Il ne faut surtout pas oublier de bien se réhydrater.



Après avoir perdu rapidement, vous devrez ensuite enchainer avec la phase deux, en étant à 9kg du poids que vous voulez obtenir. Pour aussi apprendre à votre corps à bien se nourrir durablement.

-Phase 2 : La perte de poids continue

Dans la phase précédente vous avez habitué votre corps à une consommation très pauvre en glucide, donc avez commencé à enclencher un certain mécanisme pour une perte de poids impétueux.
Dans cette dernière cependant, vous allez augmenter progressivement, c’est-à-dire à 25g par jour, votre consommation de glucides en introduisant à votre aliment des glucides naturels apportés par les fruits à coque et des graines oléagineuses ou encore des légumes non féculents.
Vous augmenterez cette consommation de 5g chaque semaine pendant une période et devrez notamment noter une perte de kilos habituelle. Même si cela semble un peu paradoxal, du fait de l’augmentation du taux de glucides par rapport à la phase de démarrage, le but de cela est de déterminer votre tolérance réelle aux glucides pour viser une perte de poids continue.
– Poursuivez la consommation de matière grasse
– N’oubliez toujours pas de bien vous hydrater (8grands verres d’eau tous les jours)

-Phase 3 : La pré-stabilisation du nouveau poids

Vous devrez avoir perdu le maximum du poids que vous vouliez perdre dans la phase de démarrage et dans celle de la perte de poids continue. Maintenant, vous devriez être à juste quelques kilos près du chiffre eldorado. La phase de pré-stabilisation vous permet de perdre le reste de ces quelques kilos et va vous apprendre à rester mince toute votre vie.

Normalement, vous commencerez la troisième phase vers 55g de glucides assimilables et augmenterez de 10g chaque semaine jusqu’à perdre les quelques derniers kilos qui restent ; d’autant plus que c’est en augmentant votre consommation de glucides que vous découvrirez votre équilibre glucidique et maitriserez un mode d’alimentation pour maintenir votre nouveau poids.

-Phase 4 : La stabilisation définitive

Maintenant que vous avez atteint l’objectif, il vous incombe de l’entretenir pour garder à jamais votre nouvelle silhouette. Le secret principal réside dans l’équilibre glucidique que vous avez atteint. Introduisez les autres aliments petit à petit en respectant cependant cet équilibre. Pratiquer une activité physique régulière aide à garder définitivement ce poids.

Category: Régime rapide

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *