Régime artichaut : un allié de taille pour maigrir



Vous voulez maigrir avec des légumes ?

Pourquoi ne pas opter pour l’artichaut ?

Il s’agit d’un légume riche en fibres et pauvre en calorie.

Il dispose d’énormément de vertus diététiques pour une gestion du poids.

Le régime artichaut permet d’affiner sa silhouette efficacement et dans un laps de temps.

En effet, le régime artichaut à la particularité d’être adaptée a tout le monde vu ses caractéristiques…

il suffit de lire cet avis jusqu’à la fin pour savoir s’il est également fait pour vous …

Les avantages de l’artichaut en matière de régimes

artichaut pour regime minceur

Les nutritionnistes ne cessent de répéter de consommer des fruits et des légumes de façon journalière. L’artichaut est un excellent légume qui permet de se débarrasser des kilos superflus.

Voici les bienfaits de la diète à l’artichaut :

• Un légume des moins caloriques : l’un des avantages de l’artichaut est sa faible teneur en calories. Il convient donc dans un régime amincissant et diététique.

• Un aliment pauvre en lipide et cholestérol : ce légume a des vertus diététiques qui permettent de faire fondre la masse graisseuse. Il permet également d’éviter le mauvais cholestérol, ce qui fait de lui un véritable allié dans la lutte contre l’hypertension, l’obésité et les maladies cardio-vasculaires.

• Un effet rassasiant : l’artichaut est préconisé dans les programmes minceur à cause de ses effets de satiété. Il permet aux gens de réduire la quantité de leur repas au quotidien tout en évitant la sensation de faim et le grignotage entre les repas.

• Un légume complet et très vitaminé : avec l’artichaut, il n’y a aucun risque de carence en vitamine. En effet, cet aliment est riche en cuivre, en fer, en magnésium, en vitamine K et en vitamines B9. Il permet d’avoir tous les éléments nutritionnels essentiels à l’organisme.

Un programme minceur avec l’artichaut :




Suivre un plan alimentaire à base de cet aliment légumineux ne se fait pas de manière hasardeuse. Il existe un long programme à suivre, afin d’atteindre certainement son objectif :

– Au petit déjeuner : durant cette partie de la journée, il est conseillé de composé son menu diététique avec un bol de céréales, un jus de fruit, du lait, du thé ou café, du fromage blanc, du yaourt et bien plus encore.

– Au déjeuner : il est possible de consommer une salade de légumes, de la viande maigre, un fruit et bien évidemment un verre de jus d’artichauts crus. Ensuite, une tasse de thé, de café ou un yaourt allégé peut être également associé au régime pour une collation.

– Au dîner : en plus du verre de jus d’artichaut cru, il est conseillé de prendre un bol de potage de légumes, de la viande blanche, du lait écrémé et des œufs.

Les trucs à savoir avant d’entamer ce programme à l’artichaut

Comme toutes les diètes alimentaires, il est conseillé d’adopter le régime artichaut sur une courte durée (4semaines), afin de pallier aux carences.

Chercher à consulter un médecin ou un nutritionniste est également une excellente chose pour suivre convenablement ce régime. Cela permet d’éviter des troubles alimentaires dus à certaines restrictions alimentaires.

Il est également interdit formellement de boire des boissons gazeuses ou alcoolisées lors du suivi de cette diète amincissante.

Comments (1)
  1. kavira 20 février 2017

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *