Régime ananas : est-il bon pour maigrir rapidement?

Cela fait plus d’un siècle que l’ananas est réputé à travers le monde pour ses nombreux bienfaits. Ce fruit constitue, en plus, un parfait allié pour perdre du poids rapidement. En même temps, il s’agit d’une excellente source de vitamines.

Un régime ananas peut vous aider à perdre jusqu’à 3 kilos en une semaine seulement. Il est aussi possible d’obtenir le même résultat avec une diète à base d’ananas et de pamplemousse.


Découvrez comment maigrir grâce à ce fruit.

Objectif du régime ananas

ananas fruit pour mincirLe régime ananas a pour principal objectif de purifier l’organisme grâce aux enzymes aux vertus anti-inflammatoires que contient ce fruit aux multiples vertus. En consommer facilite le transit intestinal tout en favorisant la dissolution des graisses. La consommation abondante d’ananas procure, par ailleurs, une quantité importante de vitamine A, B1, C ainsi que du potassium. Ce dernier aidant à éliminer les toxines.

Le principe du régime ananas

Un régime ananas s’étale sur 10 jours. Le principe est simple : l’ananas doit représenter pas moins de 70% de vos repas quotidiens. Notons que le fait de supprimer radicalement les autres aliments risquerait de provoquer des carences et encourage, en plus, l’effet yoyo une fois que le régime touche à sa fin. De ce fait, il est recommandé d’accompagner vos tranches d’ananas de pain, de poisson frais, de légumes frais, de lait de soja, de viande ou de tofu.

Exemple de menu pour une journée




Le matin : Débutez votre journée avec au moins 5 tranches d’ananas qui seront accompagnées d’une tasse de thé vert dans laquelle vous pouvez ajouter une cuillère à café de miel.

À midi : prenez la même quantité d’ananas avec une salade de crudités réalisé avec des légumes peu caloriques tels que la tomate, l’asperge, le chou-fleur ou le brocoli.

Le soir : mangez 4 ou 5 morceaux d’ananas avec un verre de lait de soja. Si vous avez un petit creux entre les repas, contentez-vous de quelques tranches d’ananas.

Le régime à base d’ananas et de pamplemousse

La combinaison de ces deux fruits permet de réduire considérablement l’apport calorique, d’où la perte de poids. En effet, 100 grammes d’ananas n’apportent que 66 calories et 100 grammes de pamplemousse correspondent à 49 calories.

La pamplemousse est également un fruit riche en vitamine C et en potassium. Elle affiche, en outre, une forte teneur en fibres et réduit ainsi l’appétit. A noter aussi que sa moelle blanche renferme de la pectine et d’autres nutriments à l’origine de sa propriété antioxydante.

Comment adopter ce type de régime ?

Au cours des trois premiers jours du régime ananas pamplemousse, vous devez consommer du pamplemousse et de l’ananas uniquement, à volonté, et ceci jusqu’à attendre la sensation de satiété. Le mieux est de consommer ces fruits solides et crus et non sous forme de jus. À partir de la quatrième journée et durant quatre autres jours, vous avez le droit d’ajouter d’autres aliments (notamment ceux qui ont été désignés ci-dessus) à votre menu. Une fois que cette période est terminée, vous mangerez exclusivement du pamplemousse et de l’ananas à nouveau pendant trois jours tout en faisant en sorte de varier vos repas pour les quatre jours restants. En tout, le régime dure alors 14 jours.

Enfin, il est vivement recommandé d’éviter de consommer du sucre, de l’alcool et des boissons gazeuses pendant et après le régime afin de limiter tout risque de reprise de poids.

Comments (1)
  1. Vellèz Melissa 26 septembre 2016

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *