Le régime à base de smoothies

juin 10, 2016

Les smoothies sont des boissons onctueuses réalisées à partir des fruits et/ou des légumes mixés. Frais et 100 % naturels, ils constituent un excellent moyen pour perdre du poids rapidement.

En effet, ils sont faibles en calories et encouragent le sentiment de satiété.

Découvrez comment maigrir grâce au régime smoothie.

Perdre du poids en buvant du smoothie : le principe

smoothie vert minceurPerdre du poids grâce aux fruits et légumes ? Oui, c’est tout à fait possible.

On peut atteindre cet objectif en consommant des smoothies. Ce type de boisson très riche est tout d’abord facile à digérer, car la plupart des nutriments que renferment les fruits et légumes sont facilement assimilés par l’organisme. À l’opposé des jus de fruits, cette boisson constitue une excellente source de fibres et d’antioxydants. En consommer encourage ainsi l’élimination des toxines.

En plus, il affiche une teneur élevée en phytonutriments et en minéraux. Ce qui fait qu’un smoothie est très nourrissant tout en étant faible en calories. Sa consommation vous aide à vous sentir rassasier pendant plus de 4 heures, au même titre qu’un repas gras et calorique. En adoptant un régime smoothie, vous pouvez perdre jusqu’à 3 kilos en une semaine.

Comment préparer un smoothie pour maigrir

Pour pouvoir concocter vos smoothies, vous avez besoin d’un appareil spécifique, facile à utiliser : le blender. Il est important de bien choisir les ingrédients à mettre dans votre boisson pour ne pas provoquer un déficit nutritionnel. Pour produire le sentiment de satiété, le smoothie doit être assez épais.




Voici une liste d’ingrédients permettant d’épaissir un smoothie : les graines de chia, les graines de lin, la gomme xanthane, le fromage blanc, le flocon d’avoine, le germe de blé et le yaourt glacé.

Pour maigrir avec un smoothie, ajoutez-y des ingrédients qui stimulent la perte de poids : le thé vert aide à stimuler le métabolisme et contient des catéchines qui encouragent la combustion des graisses. La cannelle encourage le sentiment de satiété et régule taux de sucre dans le sang. Le chocolat noir permet de baisser le taux de cortisol dans le corps, ce qui favorise l’élimination de la graisse. Le gingembre accélère également le métabolisme et améliore la digestion.

Le smoothie vert : pour perdre du poids et rester en bonne santé

Il est conseillé de miser sur le smoothie vert, car il constitue une source de chlorophylle. Ce dernier aide notre flore intestinale à assimiler les nutriments et éliminer les substances toxiques. Le smoothie vert offre un apport important en fibres, vitamines et oligo-éléments.

Pour en réaliser un, mixez une pomme avec la moitié d’un concombre, une poignée de cresson, 3 feuilles de menthe, 30 cl d’eau et une cuillère à café de vinaigre. Rappelons que la pomme contient de la pectine qui est une fibre favorisant l’élimination des graisses et stimulant l’activité du tube digestif.

Autres recettes de smoothie minceur

Pour le petit déjeuner, mixez 6 carottes avec 2 gousses d’ail, un brin de persil et un yaourt nature allégé.

À midi, mixez la moitié d’une poire avec 75 grammes de chou kale, 2 concombres, un demi-pied de céleri et 2 cuillères à soupe de fromage blanc.

Le soir, mixez une bonne avec 50 grammes d’épinards, une cuillère à soupe de graines de chanvre, une carotte et un peu d’eau.

Category: Régime rapide

One thought on “Le régime à base de smoothies

  1. le meilleur coupe faim:au blender-potage cru de poireau,choux, oignons+ 50 gr p de terre crues+50gr de feves cuites-réchauffer 2 minutes au micro onde–ajout 1 c à s de fromage blanc–160 calories maximum– très long à digérer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *