Le régime 1500 calories

avril 10, 2017

Maintenir un certain équilibre lors de la prise des repas nécessite un peu d’organisation, mais c’est en fractionnant son régime que l’on peut obtenir de vrais résultats. L’idéal, c’est de prendre 1500 kcal par jours.


Grignoter entre les repas, ça déséquilibre un régime alimentaire, car on perd facilement la sensation de faim par exemple au déjeuner car on a déjà mangé quelque chose. Pour retrouver de vraies sensations et des repas structurés votre journée se divise en 3 repas et 2 collations. À l’heure du goûter un peu de fromage est permis. Mais attention, il ne faut pas abuser et penser à manger léger.

Le régime 1500 calories apporte de nouvelles variantes aux régimes classiques

corps ferme et minceDe tous nouveaux menus, et de toutes nouvelles idées de recettes voilà de quoi il est composé.

Ce régime fractionné est facile à vivre, chaque personne est libre de ses choix. Le principe du régime 1500 calories, c’est justement de s’en tenir à manger 1500 calories par jours en conservant la même quantité et la même structure au niveau des repas, en veillant à respecter les proportions adéquates. Vous pouvez faire précéder ce programme par une phase de 4 jours du régime Natman

On trouve actuellement de nouvelles recettes sur internet. Quoi de mieux pour se faire plaisir que de varier vos bonheurs culinaires ?

C’est simple, pour concocter des menus et transformer vos deux collations du jour, c’est au niveau des aliments choisis pour le régime qu’il faut bien faire son choix dans un premier temps.

Une journée idéale à 1500 calories

  1.  Commence d’abord par un bon petit déjeuner (pris aux environs de 7h).
    Celui-ci comprend : une boisson chaude (sans sucre ou avec édulcorant) de préférence du thé, du pain beurré et un laitage écrémé (sans sucre ou avec édulcorant). Pour finir, mangez un fruit et votre journée peut débuter. Ce premier repas doit s’en tenir à 300 calories.

 

  1. Vers 10h45, c’est l’heure de la pause et il n’est pas question de se ruer sur le distributeur le plus proche ou l’épicerie voisine pour s’acheter des bonbons, une limonade ou un autre type de boisson gazeuse. Cette fois, il faut s’en tenir à seulement 100 calories.En effet, un simple laitage, une fois de plus sans sucre ou avec édulcorant que vous avez apporté de la maison, accompagné de quelques graines oléagineuses suffisent à vous redonner du punch pour finir la demi-journée.
    Par ailleurs, ce sont des coupe-faims qui rassasient sur le moment, mais au bout d’un certain temps, l’appétit revient vite. De ce fait, aux environs de midi, vous serez d’attaque pour un vrai repas.

 

  1. Après la première collation, il est temps de passer au déjeuner.
    Celui-ci doit être 100 % organisé sur la consommation de légumes et d’aliments qui procurent des protéines. Le nombre de calories requises au déjeuner est de 500.En commençant d’abord par des crudités avec, comme assaisonnement : du jus de citron ou une simple vinaigrette, vous avez ensuite le choix entre prendre une portion de viande, de poisson ou alors des œufs. Le tout accompagné de féculents, par exemple : des pois cuits sans masse graisseuse, et de légumes également cuits sans masse graisseuse forme un repas complet.Ce qu’il faut noter à ce niveau, c’est la cuisson des aliments. Préférez des aliments cuits à la vapeur, ou alors grillés contrairement à des aliments frit (sauf si ceux-ci sont frits avec de l’huile d’olive). Manger une pizza fine (d’environ 200 k/cal) est maintenant possible, et cela, sans s’inquiéter de prendre du poids.
    Pour finir, un déjeuner est incomplet sans un bon fruit. Pomme, poire, pêche ou autres fruits de saison tout est bon. Ce sont d’excellents digestifs qui procurent vitamines et autres nutriments à votre santé, en fin de repas.


  1. Une fois le déjeuner fini, il est temps d’entamer la deuxième partie de la journée.

L’après-midi, c’est le moment où le corps commence à ressentir de la fatigue et réclame des aliments sucrés ou salés. Comme pour la collation d’avant-midi, il est hors de question de céder à la tentation. Cette fois-ci aussi, il faut s’en tenir à 100 calories.

Une petite portion de fromage et un morceau de pain, voilà tout ce dont vous avez besoin. Ce qu’il faut ne pas oublier, c’est boire constamment de l’eau. C’est un geste simple, mais il est nécessaire de s’en rappeler à chaque moment.

 

  1. Enfin, le soir, il est temps de penser au dîner.

Comme pour le déjeuner, le nombre de calories permises est de 500. Une bonne soupe chaude ou alors une salade niçoise accompagnée d’une assiette de légumes vapeurs rien de tel pour terminer la soirée.

 

 

Category: Régime rapide

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *