Perdre du poids en suivant le régime pomme, c’est possible

La pomme est connue pour ses propriétés diététiques. Sa consommation est par exemple encouragée pour certains patients souffrant de diabète, mais elle est surtout efficace pour aider à perdre du poids !

Il existe ainsi le régime pomme grâce auquel il est possible de perdre jusqu’à 2 kilos par semaine.

Quels sont ainsi les points essentiels, les avantages et les inconvénients de ce régime ? Pourquoi ce fruit est souvent recommandé pour équilibrer la glycémie, réguler le cholestérol… ?

à travers cet article je vous livre tout les secrets de ce régime.

Qu’est-ce que le régime pomme ?

Granny Smith pomme pour regimeLe régime pomme a été mis au point par la nutritionniste américaine Tammi Flynn. Il s’agit ici de tirer profit de ses qualités de coupe-faim afin que l’on ait une impression de satiété durable pendant la journée. La pomme dispose également d’un apport élevé en sels minéraux et en vitamines, ce qui en fait l’alliée idéale pour éviter les coups de barre habituels lors des régimes.
Il faut noter également que la pomme est un aliment qui dispose d’une multitude de qualités nutritionnelles :
— la pomme est riche en antioxydants phytochimiques (d’origine végétale), qui bloquent l’oxydation du cholestérol
— elle est particulièrement riche en flavonoïdes connus pour leur effet anti-cancer
— la forte concentration de pectine des pommes fait en sorte d’éliminer le « mauvais cholestérol » LDL et augmenter la quantité du bon cholestérol à savoir le HDL
— peu de personnes savent que la pomme est un fruit riche en vitamine C, non seulement elle n’a rien à envier aux oranges en matière de quantité, mais en plus la vitamine C des pommes est assimilée plus aisément par notre corps via une biodisponibilité supérieure.




— elle est recommandée pour les diabétiques parce qu’elle ne conduit pas à une augmentation de la glycémie.
Dans le cadre de ce programme diététique, il faut consommer une pomme avant les 3 repas journaliers et boire ensuite beaucoup d’eau, au minimum 2 litres d’eau par jour. Les fibres assimilées vont alors gonfler dans le tube digestif, ce qui va causer la sensation de satiété. D’autre part, il faut aussi pratiquer un sport quotidiennement, et ce, pendant au moins 10 minutes. Enfin, outre la pomme, le diner doit comprendre une bonne portion de légumes.

Découvrez en bonus un autre ingrédient méconnu mais efficace pour perdre du poids : Cliquez ici

Quelles sont les différentes versions de cette cure ?




Il est possible de choisir entre les 3 versions suivantes : 1 200 calories (voir un exemple), 1 500 et 1 800 calories. Il est sans conteste que la pomme est présente à tous les repas. En outre, plus la restriction calorique est grande, et plus le régime sera épuisant. Il est ainsi déconseillé de choisir la première option, car elle peut aboutir à des carences en minéraux dans l’organisme. Les diététiciens estiment que le régime à 1 500 calories est idéal pour commencer tandis que sa dernière version est plus supportable par tous. À noter qu’il ne faut pas peler les pommes, car sa peau est riche en vitamines et en pectine.
Le seul inconvénient de ce programme diététique est qu’il peut être lassant au bout de quelques jours. Enfin, il est toujours important de se référer à l’avis d’un nutritionniste, car ce régime n’est pas recommandé pour certaines personnes. Ainsi, il n’est pas fait pour ceux qui ont un taux de triglycérides élevé et les personnes qui ont de la cellulite.

Les pommes à privilégier

Il existe une multitude de variétés de pommes sur le marché. Chaque produit dispose de ses propres qualités nutritionnelles, mais dans le cadre d’un régime pomme, il faut surtout privilégier la Granny Smith. Il a été en effet démontré que cette pomme à la peau verte et au goût légèrement acide est idéale pour combattre le surpoids. Ses composés bioactifs permettent en effet le développement d’une flore intestinale favorable aux obèses.

Avis sur le régime pomme

Pour conclure, on peut dire que ce programme minceur peut être efficace pour perdre quelques kilos en un mois. Comme ses 3 versions sont hypocaloriques, la perte de poids peut alors être considérable pendant la diète.  à mon avis ce n’est pas un programme à suivre pour une longue durée car il est lassant et restrictif. Cependant,  intégrer la pomme dans tout vos menus (du petit déjeuner au diner) demeure  une très bonne idée.

Lire aussi :

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *