Comment maigrir des cuisses assez vite

avril 21, 2017

Parmi les objectifs poursuivis dans le cadre d’un programme minceur, on retrouve la perte des cuisses.

Et la volonté de raffermir et d’affiner cette partie du corps n’est pas seulement motivée par un désir d’améliorer son allure, avoir des cuisses plus fines permet aussi de bénéficier d’une meilleure mobilité et de l’aisance dans les déplacements.


Plusieurs astuces sont à votre disposition pour atteindre cet objectif le plus rapidement possible !

Une bonne alimentation pour amincir efficacement ses cuisses

La première chose à faire pour maigrir ses cuisses consiste tout simplement à adopter une alimentation équilibrée. En effet, bien manger permet de maigrir de façon globale tout en réduisant la graisse à ce niveau. Bien entendu, il est toujours préférable de consulter un nutritionniste pour maximiser vos chances de résoudre ce problème mais en général, ces quelques recommandations vous aideront énormément.

une fille mince des cuisses– Les aliments adéquats pour maigrir les cuisses :

Pour maigrir les cuisses, privilégiez les aliments qui renferment des sucres lents comme les lentilles, les céréales ou encore les féculents. La digestion de ces produits est plus lente et n’engendre pas de graisse supplémentaire.

Il est également possible d’améliorer le transit grâce à des aliments qui contiennent des fibres comme les légumes et les fruits (dont la framboise, l’orange, les choux, le concombre ou encore l’aubergine).

Il faut préférer les protéines aux féculents. Les protéines remplacent les mauvaises graisses par des muscles. Et des muscles bien tonifiés, ce sont tout ce dont on a besoin sur les cuisses. Par exemple, les œufs, les viandes maigres de préférence grillés, les poissons et le soja sont d’excellentes sources de protéines.

Pensez également aux compléments alimentaires naturels ainsi que les diverses recettes mange-graisses. Effectivement, il existe de nombreux compléments alimentaires tels que le guarana, la cétone de framboise qui sont réputés pour faire maigrir. Vous pouvez également vous concocter des petits plats mange-graisse à base de poireau ou de cristophine par exemple.

– Les aliments à éviter :

Certains aliments peuvent se transformer en graisse dans le corps surtout au niveau des cuisses et du ventre. Ce sont les nourritures qui contiennent des sucres rapides. On en retrouve principalement dans les aliments industriels comme les boissons gazeuses, l’alcool, la mayonnaise, le ketchup les biscuits ou encore les gâteaux sucrés.

Toutes sources de matières grasses est absolument interdites : il faut bannir les charcuteries, les fromages gras, les sucreries après le midi, les plats en sauce, les fritures. Le cas échéant, privilégiez de l’huile de coco ou de l’huile d’olive mais toujours à doses modérées.

Certains féculents sont plus facilement stockés surtout lorsqu’ils sont consommés le soir donc il est préférable de les manger au déjeuner et avec modération.

Il faut bien doser le sel de vos repas car le sodium favorise la rétention d’eau qui se manifeste souvent au niveau des cuisses. Il faut faire attention aux aliments tout préparés comme les conserves ou au restaurant qui contiennent souvent beaucoup de sel.

– Une bonne hydratation :

Il est important de boire beaucoup d’eau pour lutter contre la rétention d’eau au niveau des cuisses. On évite alors que les fluides ne s’accumulent dans les tissus qui ne sont pas suffisamment drainés. Il est, en tout cas, conseillé de boire au minimum 1,5 litre d’eau par jour. Vous pouvez également consommer des soupes ou du thé.

Mais comme tout excès, boire trop d’eau peut devenir un problème lorsque le corps a déjà tendance à accumuler de l’eau dans certaines zones.

Les exercices pour perdre des cuisses

Avant tout, il faut souligner que la cuisse est constituée de trois différents types de muscles, à savoir le muscle quadriceps, les muscles adducteurs et les ischio-jambiers.




Les exercices à réaliser doivent alors cibler ces différents muscles pour des résultats optimaux. À noter qu’aucun matériel n’est requis pour les entraînements.

Parmi les exercices à envisager, on peut notamment citer le squat, le saut avec écart latéral, le relevé de bassin, l’extension sur le côté, la fente avant et la flexion-extension.

On peut aussi citer les battements jambes croisées, les exercices à quatre pattes, l’arbre et le lever des jambes.

Cependant, il faut noter que ces exercices doivent être répétés plusieurs fois et en plusieurs séries afin de pouvoir  bénéficier totalement de leur efficacité. Il faut au moins 2 séries de 10 mouvements et 3 fois par semaine pour chaque exercice. Mais cela dépend aussi de l’exercice en question.

Faire du sport pour maigrir les cuisses

D’abord, il est nécessaire de noter que tous les sports n’agissent pas sur les mêmes muscles du corps. Pour raffermir et amincir les cuisses, il faut opter pour des disciplines spécifiques, en l’occurrence celles qui vont bouger au maximum cette partie du corps.

Vous pouvez entre autres faire de la natation, du vélo, du jogging, de l’aquabiking, de la corde à sauter, de la marche rapide ou nordique et les différents sports de glisse.

Comme précédemment, le sport ne peut vous aider efficacement que s’il est pratiqué régulièrement tout en effectuant les bons gestes. En effet, les mauvais mouvements peuvent provoquer d’autres problèmes tels que des problèmes dans le dos.

Utiliser des produits pour amincir ces cuisses

Bien que le sport (associé à une bonne hygiène alimentaire) reste le moyen le plus efficace pour perdre du poids et affiner les cuisses, il existe quand même quelques produits dignes d’intérêt qui peuvent apporter une aide intéressante pour atteindre vos objectifs.

Vous pouvez notamment faire appel à des crèmes anticellulite à appliquer en réalisant des massages, des pilules amincissantes, des appareils de massage de type palper-rouler ou encore le wrap en sachant qu’ils ne doivent constituer que des solutions d’appoint.

Ils vont constituer des solutions temporaires mais la graisse sur les cuisses va forcément revenir sans une bonne alimentation et du sport adéquat. Cependant, ils peuvent aider dans le processus d’amincissement des cuisses. En effet, les produits comme les crèmes anticellulite associés à des massages améliorent le résultat en donnant de l’élasticité à la peau des cuisses.

Il ne faut surtout pas s’attendre à une solution miracle ou une méthode qui permettrait de faire fondre la graisse sur les cuisses comme neige au soleil en un claquement de doigts.

D’ailleurs, il faut faire très attention avec toutes les méthodes disponibles de nos jours car elles peuvent nuire à la santé.

Adopter la bonne attitude pour amincir ses cuisses

Le stress et les problèmes affectifs peuvent aussi avoir des conséquences sur le poids. Les personnes trop stressées par le travail et le rythme de la vie ont souvent faim et ne maîtrisent pas leur alimentation. Pour pouvoir maigrir même dans des régions spécifiques comme les cuisses, il est alors primordial de vivre sereinement et régler les problèmes affectifs. Il faut donc bien gérer son temps pour avoir des moments libres avec ses amis et sa famille pour déstresser et se relaxer.

Category: Régime rapide

2 thoughts on “Comment maigrir des cuisses assez vite

  1. Carmona Josée on said:

    Avec le peu que vous proposez a manger il est normal de mincir mais au bout de 4 jours on doit se jeter sur la nourriture le corps se venge de cette diète..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *