Comment perdre du bas ventre ?

Les hommes comme les femmes peuvent être touchés par le problème de ventre un peu bedonnant. Nombreux sont ceux qui désirent perdre du bas ventre. D’ailleurs, cet état diminue nettement l’efficacité motrice et influe sur la santé en général. Et bien évidemment, la silhouette devient disgracieuse. Fort heureusement, il existe des solutions à appliquer pour les éliminer. Il faut notamment combiner la pratique d’exercices physiques et le rééquilibrage alimentaire.

Le rééquilibrage alimentaire pour perdre la graisse du ventre

muscle abdomen platLe fait de manger à sa faim constitue un bon moyen de ne pas prendre du poids, à condition de rester raisonnable. Ainsi, il est recommandé d’augmenter le nombre des repas, mais en faisant en sorte de manger des aliments ni trop graisseux ni trop protéinés.

Le rééquilibrage alimentaire est important dans la mesure où les bourrelets en bas du ventre ne sont pas faciles à éliminer. Il faut alors adopter une alimentation saine et équilibrée. La consommation de légumes et de fruits est préconisée. Car nous le savons tous : il est important d’en manger au moins 5 par jour. Toujours dans cette optique, il est nécessaire de boire de l’eau, au moins 1,5 litre dans la journée.

De préférence, les légumes doivent être mangés crus ou cuits à la vapeur. Les aliments riches en probiotiques et en fibres sont à privilégier : les céréales ; le son de blé ; le riz basmati complet ; les légumineuses ; le pain complet. Il faut aussi mentionner les fruits tels que kiwi, pomme, poires, amandes et  figues sèches. Certaines épices sont également à privilégier, comme le gingembre, le raifort, l’anis étoilé et le cumin.

Pour leur part, les probiotiques agissent sur le bon fonctionnement de la flore intestinale. Les fruits permettraient un bon transit et un bon confort intestinaux. Les fibres et les épices sont favorables à la fonte de graisse.



Le sport pour perdre le bas du ventre

Il a été prouvé à maintes reprises que le sport est le meilleur allié de la forme. Pour perdre le bas du ventre, un sport adapté est important. Il faut commencer par muscler les abdominaux transverses, et faire un sport brûleur de calories.

Chaque personne est unique. Le sport adapté à chaque morphologie est donc différent. Mais il existe une large gamme de sport pour perdre le bas du ventre. Dans la mesure du possible, il serait préférable d’être assisté par un coach professionnel (découvrez le meilleur programme). Toujours est-il que le saut à la corde, la marche, le gainage sont autant d’activités à pratiquer seul(e).

Les contre-indications



Le duo rééquilibrage alimentaire et sport n’est pas conseillé aux femmes qui viennent de donner naissance. Il faut obtenir l’accord du médecin traitant après un accouchement. Il y a, en effet, un délai minimum à respecter, que l’accouchement ait été par voie basse ou par opération césarienne.

Recommandations

Il existe 3 erreurs qu’il ne faut surtout pas faire pour réduire le bas du ventre. Les ceintures de sudation sont à éviter. Les exercices abdominaux doivent être adaptés pour être efficaces. Les médicaments minceur sont à bannir.

La solution miracle n’existe pas pour perdre le bas du ventre, il n’est pas nécessaire d’avoir recours aux laxatifs, coupe-faim et brûleurs de graisse.

Dès que l’objectif est atteint, il est recommandé de maintenir  une bonne hygiène alimentaire, de boire beaucoup d’eau et de pratiquer régulièrement des exercices physiques.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *