Comment perdre du poids après la grossesse ?

La maternité rime d’une manière générale avec une prise de poids. Après la venue au monde de votre bout de chou, vous vous êtes fixé un objectif : retrouvez votre ligne d’antan.


Seulement, vous ne savez pas pour quel régime opter ? Nous avons notre petite idée sur le sujet. Voici 2 régimes après grossesse qui ont fait leur preuve.

Régime après grossesse n° 1 : LeDiet

regime mamanLe régime après grossesse ne peut être semblable à celui que vous réalisez en temps normal. Les changements subis par le corps ne lui permettent pas de supporter les régimes au sens strict. De ce fait, pour perdre du poids, vous devez vous concentrer sur vos habitudes alimentaires (40 %). Certains aliments seront gardés, tandis que d’autres seront supprimés ou remplacés. Le régime LeDiet agit dans cette optique. Il s’agit d’un rééquilibrage sans frustration.
LeDiet va vous aider à équilibrer votre alimentation en matière de nutriments (protéines, glucides et lipides), de vitamines et de minéraux. Ces derniers ont été altérés par les besoins de la grossesse. Les réserves seront ainsi reconstituées. Parallèlement, votre apport calorique sera réduit au strict nécessaire.




Si avez pris aux alentours de 10 kilos, voici un exemple de régime LeDiet pour une journée, mettant l’accent sur une alimentation riche en protéines et en légumes.

  • Pour le petit déjeuner : café sans sucre, un œuf, un fruit et jambon.
  • À midi : rôti de bœuf, asperge et du fromage allégé.
  • Pour la collation : fruits et yaourt light.
  • Enfin, le dîner : haricots verts, émincé de poulet et du fromage allégé.

Vous avez la possibilité de changer le menu selon vos préférences, optez seulement pour des aliments équivalents à ceux proposés.

Régime après bébé n° 2 : les repas hyperprotéinés

Ce régime après  l’accouchement est idéal pour perdre rapidement les kilos en trop. Si vous suivez bien les règles, vous arriverez à perdre 1 kilo par semaine.
En ce qui concerne le principe, le régime hyperprotéiné est réalisé en deux temps. Pour débuter, vous ne devez consommer que des protéines naturelles telles que celles du poisson, de la viande, des œufs et des laitages pendant 5 jours. Ensuite, alternez avec des protéines naturelles mélangées à des légumes cuits ou crus (légumes + un fruit au quotidien) pendant 5 jours. Après, recommencez la première phase et ainsi de suite jusqu’à l’atteinte du poids désiré.
À ce moment-là, retrouvez une alimentation normale sans excès de graisse six jours sur sept. Réservez donc une journée pour ne consommer que des protéines naturelles. Ainsi, vous ne risquez pas de reprendre les kilos perdus.



Ce type de régime après grossesse est pauvre en sucres et en lipides. Ce qui fait que votre organisme va en puiser dans les réserves de graisse tout en restant en forme. À noter que les protéines empêchent la rétention d’eau et rassasient en peu de temps. Contrairement aux glucides et aux lipides qui accentuent l’appétit. Cette habitude alimentaire riche en protéines est également conseillée aux jeunes mères souffrant d’une carence en fer.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *