Maigrir des joues : la méthode testée

En matière de perte de poids, on parle souvent des personnes qui veulent mincir au niveau des cuisses, des abdominaux ou encore du ventre. Mais il y a également celles qui veulent maigrir des joues. Même s’il existe des astuces permettant d’avoir un visage plus fin, la meilleure façon d’atteindre ce résultat reste encore de mincir l’ensemble du corps.


Découvrez alors quelques conseils pour se débarrasser du superflu de graisse sur les joues en adoptant un régime adapté et en faisant entre des exercices faciaux.

Quel régime pour perdre des joues ?

des joues

  • Pour commencer, il va falloir boire beaucoup. Bien souvent, lorsque les joues sont gonflées, il s’agit d’une manifestation d’un manque d’eau : en cas de déshydratation, certaines parties du corps ont tendance à gonfler, dont le visage. Pour éviter d’avoir des joues rebondies, il faut alors veiller à boire au moins 1,5 litre d’eau par jour.
  • La seconde règle à suivre consiste à ne pas abuser du sucre, du sel et des repas riches en glucides comme la pizza ou les pâtes. Le cas échéant, vous pouvez faire de la rétention d’eau. Ce phénomène présente d’ailleurs les mêmes effets que si vous manquiez d’eau : il vous rend joufflu. Dans tous les cas, privilégiez des aliments plus sains : les viandes maigres, les fruits naturellement sucrés et les légumes.
  • Pour des joues plus fines, il est primordial d’éviter la consommation d’alcool. Arrêter la beuverie est excellent pour la santé et booste votre énergie. D’ailleurs, l’alcool participe largement à la déshydratation et peut en même temps causer une rétention d’eau ainsi qu’une prise de poids considérable.
  • Enfin, préférez les aliments riches en calcium. Augmentez-en l’apport en mangeant du fromage, du yogourt ou du lait. Cela peut vous aider à perdre du poids et à emmagasiner moins d’eau au niveau du visage.


Effectuer des exercices faciaux pour maigrir les joues

1 – Mâchouiller du chewing-gum :

la mastication contribue à perdre des joues, mais a aussi des effets apaisants sur les nerfs. Elle permet, en plus, de renforcer votre mâchoire. L’idéal est d’en mâcher une fois après chaque repas et de n’arrêter que lorsque votre mâchoire vous élance.

2- L’exercice du X – O :

cet exercice est très simple. Il consiste tout simplement à prononcer les deux lettres X-O en articulant exagérément. Le faire au moins une vingtaine de fois avec une série de trois avec une courte pause entre chaque série. Cet exercice fait pivoter votre mâchoire de deux façons différentes, ce qui a pour effet de raffermir et de brûler des calories au niveau de vos joues.

3- Dilatation de la mâchoire :

cet exercice consiste à ouvrir grande votre bouche pour former un rond et maintenir cette position durant une dizaine de secondes. Puis refermer votre mâchoire et refaites le mouvement 10 fois en réalisant chaque fois une série de 10. Cet exercice doit être effectué trois fois par jour.

4- La remontée des joues :

ici, l’exercice consiste à remonter vos joues en direction de vos yeux. Pour ce faire, il faut les remonter en vous aidant des coins de votre bouche. C’est comme si vous réalisez un sourire forcé. Pour parfaire l’exercice, vous pouvez fermer vos yeux. Ensuite, vous devez maintenir la position durant environ 10 secondes et répéter le mouvement le plus de fois possible.


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *