Un laxatif pour maigrir : attention !


Utiliser un laxatif pour maigrir est-il une bonne ou une mauvaise idée ?

Si de nombreuses personnes qui ont tenté l’expérience sont satisfaites du résultat !

Certains nutritionnistes ne décrient pas moins cette méthode qu’ils jugent malsaine.

Quels sont les points essentiels à retenir sur cette technique d’amaigrissement ?

La réponse a toutes ces questions ainsi que d’autres techniques alternatives résumées dans cet article …

Prendre un laxatif pour maigrir, est-ce efficace ?

Un laxatif est défini comme étant une substance qui accélère le transit intestinal et qui ramollit les selles. Il se présente sous forme de gélules, de sirop ou de suppositoires. En général, il est utilisé pour combattre la constipation, mais il peut aussi aider une personne à maigrir. Cette dernière éliminera en effet ses matières fécales plus fréquemment, et elle verra vite son corps mincir. De l’avis de ceux qui ont expérimenté cette pratique, il est possible de perdre jusqu’à 7 kilos en deux semaines. Ces personnes se sont également senties plus légères après leur traitement.
Il ne faut cependant pas oublier que les laxatifs sont des médicaments et qu’il ne faut pas les prendre d’une manière anodine. Ils ne sont pas préconisés pour maigrir, et l’abus de prise peut être néfaste pour la santé.



un laxatif pour perdre du poids, une fausse bonne idée pour perdre du poids

laxatif maigrir avis

Contrairement aux idées reçues sur l’efficacité d’un laxatif pour maigrir, les diarrhées causées par les laxatifs n’aident pas le corps à éliminer son excédent de graisse, mais son eau et ses sels minéraux. La perte de poids constatée n’est pas réelle et l’organisme court donc le risque de se déshydrater tandis que des troubles métaboliques peuvent survenir à cause des carences dues à ces abondantes éliminations. Le tube digestif peut également être fragilisé et il n’est pas rare que des infections intestinales ou des crises d’hémorroïdes se produisent fréquemment. À ces maux peuvent s’ajouter des coliques récurrentes et même un mal-être permanent.
De plus, même si le poids perdu est important, le corps se reconstituera cependant en eau et ce sera le retour rapide des kilos éliminés. Enfin, il ne faut pas oublier qu’une addiction aux laxatifs est à craindre. En effet, à long terme, certains sujets ne pourront plus aller aux selles sans avoir pris ces médicaments.

Les autres méthodes alternatives



Plusieurs techniques sont efficaces pour perdre du poids efficacement, et ce, sans l’effet yoyo tant redouté de tous. La meilleure manière est d’adopter une bonne habitude alimentaire. Il ne faut pas non plus négliger les activités physiques soutenues pour brûler les calories en trop.
Des compléments alimentaires destinés à consumer et à éliminer la graisse sont également mis sur le marché. De nombreux laboratoires fabriquent même des packs conçus pour aider les personnes en surcharge pondérale à perdre plusieurs kilos en quelques semaines. Consultez le régime rapide 4 Kilos en 4 jours
Certains chercheurs ont aussi mis au point des cures d’amaigrissement destinées à aider chaque sujet à manger sainement tout en perdant du poids. Citons entre autres la méthode Seignalet, Slim Data ou encore le régime Portfolio.
Enfin, pour conclure, avoir recours à un laxatif pour maigrir demeure une technique qui est choisie par les sujets les plus pressés pour perdre du poids. Il s’agit néanmoins ni plus ni moins d’un raccourci qui mène tout droit à des complications métaboliques : à éviter à tout prix !

Lire aussi :

Le plan régime : Cliquez ici

Menu minceur gratuit : Cliquez ici

Comments (23)
  1. nathalie 28 novembre 2014
  2. Ema 15 décembre 2014
  3. kidada 15 septembre 2015
    • Amélie La Nutritionniste 27 septembre 2015
  4. Elvina 17 septembre 2016
    • Yas 28 décembre 2016
    • Zaelee 3 juin 2017
    • natli 16 novembre 2017
  5. TEMAM 7 novembre 2016
  6. Maria 7 novembre 2016
  7. sonny 10 janvier 2017
  8. Moua 15 mars 2017
    • Lilali 19 mars 2017
    • Wen 23 mai 2017
      • natli 16 novembre 2017
    • Zaelee 3 juin 2017
    • Dirn 22 juillet 2017
  9. Justine 18 mars 2017
    • Jenna 23 avril 2017
    • hasna 28 avril 2017
    • San 13 juin 2017
    • donnay 15 juin 2017
  10. Julie 4 décembre 2017

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *