Régime Kim Kardashian : son régime après grossesse


Avant qu’elle ne mette au monde son second enfant, Kim Kardashian a pris pas moins de 30 kilos.

Déterminée à retrouver sa silhouette d’avant-grossesse, la star n’a pas perdu une seule seconde pour se mettre au régime.

Le résultat : elle a perdu 7 kilos, à peine 10 jours après son accouchement.

Deux semaines plus tard, elle en perd 6 de plus.

Aujourd’hui, elle est tout simplement radieuse. Comment ?

Kim a tout simplement suivi le célèbre régime Atkins.

Présentation du régime de Kim Kardashian

Kim Kardashian a choisi de suivre le régime Atkins dans le but précis de perdre rapidement les kilos qu’elle a accumulés durant sa seconde grossesse. Cette diète se base sur une très faible consommation de glucides suivie d’une phase de stabilisation. Il s’agit ainsi de la méthode idéale si l’on veut éviter le redoutable effet yoyo. L’objectif principal est de trouver son seuil de glucides et équilibrer son alimentation.
Kim Kardashian mince

Dans cette perspective, les aliments interdits sont les suivants :



les légumineuses (les fèves et haricots secs, les lentilles, les pois secs, le soja) ;

les féculents (les pommes de terre, le riz, les pâtes, les céréales…) ;

les fruits ;

les produits laitiers sucrés ainsi que tous les autres produits qui contiennent du sucre.

Par contre, les aliments autorisés sont :

la viande ;

le poisson ;

le beurre ;

la crème ;

les laitages sans sucre ajouté ;

les œufs ;

l’huile ;

les salades.



Pour leur part, les légumes verts, les fines herbes, les épices et le café sont à consommer avec modération.

A noter, par ailleurs, que Kim Kardashian a combiné son régime Atkins avec des activités physiques quotidiennes. Ce qui lui a permis de perdre plus de 10 kilos en l’espace d’un mois seulement.

Les deux premières phases du régime Atkins

  • La toute première phase est appelée la « phase de démarrage » laquelle dure au moins 2 semaines. Pour commencer le régime, la consommation de glucide est réduite à 20 g par jour. Vous ne devez manger aucun des aliments cités ci-dessus pendant cette période. Cette baisse de consommation de glucide encourage le corps à puiser dans les graisses stockées dans les cellules, d’où la perte de poids.
  • La seconde phase ou phase de perte de poids continue, consiste à ajouter quelques un des aliments interdits dans vos repas. Cela peut être des baies, du soja, des lentilles ou des haricots secs. Cette phase vise à augmenter de 5 g par jour jusqu’à ce que vous trouviez l’équilibre. Vous devez arrêter d’augmenter lorsque vous constatez qu’il y a un impact sur votre poids (vous prenez du poids au lieu d’en perdre). Cette phase est à poursuivre jusqu’à ce que vous soyez à 5 kilos du poids ciblé.

La troisième et la quatrième phase du régime Atkins

La troisième phase est celle de pré stabilisation. Elle consiste à élargir la gamme des nourritures glucidiques, mais cette fois-ci à raison de 10 g par jour. Le principe est le même que pour la seconde phase, arrêtez d’augmenter lorsque cela a une conséquence sur votre poids.

Une fois que votre poids idéal est atteint, passez à la phase 4 qui est la phase de stabilisation définitive. À ce stade, vous devez continuer à consommer les aliments de la phase 3 et ne jamais faire des excès. Votre poids se stabilisera.

Au final, ce régime qui a été adopté par Kim Kardashian se base sur le principe qu’une perte de poids doit se faire étape par étape, incluant nécessairement une phase de stabilisation pour éviter de reprendre tout ce que l’on a perdu.

PS:   Source Photo : via Wikimedia Commons

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *