Fruits Qui Font Maigrir : Liste des meilleurs fruits pour perdre la graisse

Manger des fruits pour perdre du poids, est-ce possible ?

août 29, 2016

Tout le monde le sait, manger des fruits et des légumes est parfait pour maigrir. Seulement, il y a beaucoup d’idées reçues concernant les fruits.
les fruits minceurs
Certains vous diront que tous les fruits sont bons pour vous faire fondre la graisse tandis que d’autres vous affirmeront le contraire.


Mais au final, qui a tort et qui a raison ? La réponse se trouve ici…

Vous allez apprendre tous les pouvoirs insoupçonnés des fruits, mais attention, pas n’importe lesquels. Parce que non, tous les fruits ne sont pas bons pour perdre du poids.

Les fruits parfaits pour maigrir

Comme expliqué plus haut, tous les fruits ne sont pas bons pour maigrir. Certains fruits sont trop riches en sucre et d’autres n’ont pas assez de valeur nutritive. Mais quoi qu’il en soit, sachez tout de même que consommer des fruits, quels qu’ils soient, est bon pour la santé. Voici les différents fruits qui feront du bien à votre corps tout en vous permettant de perdre du poids :

Les fraises

fraisesLes fraises font partie des fruits les plus appréciés notamment grâce à leur petit côté sucré naturel. Mais savez-vous que les fraises sont aussi bonnes pour vous aider à perdre des kilos ?

En effet, en plus d’avoir des propriétés anti-inflammatoires, les fraises augmentent la production d’hormones servant à éliminer les graisses. De plus, elles accélèrent également le métabolisme pour avoir un contrôle parfait de son poids. en général les fruits rouges sont efficaces dans ce domaine, d’ailleurs ce n’est pas pour rien que l’un des meilleurs produits pour mincir est à base de framboise.

Les pommes

pommeQui n’aime pas les pommes ? C’est LE fruit par excellence. On peut le consommer tout au long de la journée que ce soit au petit-déjeuner, en dessert ou au goûter.




Mais prenez garde à bien consommer les pommes vertes et rouges, car celles-ci sont riches en vitamines, en minéraux, mais aussi en fibres.

Et pour couronner le tout, elles ne possèdent que très peu de calories ! sans oublier la pectine de pomme (voir ici)

Les kiwis

des kiwis coupésCe fruit un peu délaissé est idéal pour la perte de poids, car il aide à bien digérer, mais permet aussi d’être rassasié plus longtemps. De cette manière, vous n’aurez plus faim à longueur de journée.

Les bananes

bananeNon les bananes ne sont pas trop lourdes pour perdre du poids. Bien au contraire, ces fruits sont particulièrement riches en fibres et en potassium.

En plus, elles contiennent de la vitamine B6 qui renforce le système immunitaire tout en limitant les risques de maladies cardiaques. Le seul inconvénient de la banane est qu’il ne faut pas trop en abuser, car c’est un fruit assez sucré.

Les myrtilles

myrtille bleu et vertLes myrtilles font partie des meilleurs fruits  pour la santé, car elles possèdent bon nombre de propriétés comme la diminution des risques de cancers, l’obésité ou l’hypertension grâce aux antioxydants que ces fruits possèdent.

En dehors de cela, les myrtilles baissent le niveau de cholestérol et combattent les cellules de graisses.

Les pamplemousses

pamplemousseNe vous êtes-vous jamais demandé pourquoi certaines personnes manger du pamplemousse en guise d’entrée ?

La réponse est très simple, le pamplemousse est très faible en calories et permet de lutter contre les excès de graisse. Ainsi, avant chaque repas, mangez la moitié d’un pamplemousse afin de perdre du poids. (voir le régime pamplemousse complet)

Les poires

poireLe dernier fruit de cette liste est la poire. Ce fruit est non seulement riche en fibres, mais il contient aussi du potassium, diminue le mauvais cholestérol et maintient le cœur en bonne santé.

La poire a tellement de propriétés qu’il est préférable d’en consommer tous les jours pour mincir.

Conseils pour maigrir avec des fruits



Maintenant que vous connaissez la liste des fruits qui vous aideront à perdre du poids, il ne vous reste plus qu’à aller faire un tour sur le marché le plus proche de chez vous et de faire vos petites courses pour la semaine.

Et si vous voulez augmenter l’efficacité de ces fruits, concoctez-vous une délicieuse salade de fruits comprenant chaque fruit de cette liste, mais évitez par-dessus tout de la sucrer !

Category: Nutrition et bien-être

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *