Flocon d’avoine comme régime : un véritable allié minceur

février 8, 2015

Très populaire en France, il fait partie des principaux repas pris pendant le petit-déjeuner. Très prisé des enfants, cet aliment constitue le moyen le plus efficace pour garder la ligne à l’âge adulte. Flocon d’avoine régime est considéré ces dernières années comme l’un des meilleurs régimes minceurs, car il présente de nombreux avantages.

Les avantages des flocons d’avoine pour le régime

Flocon d’avoine régime est l’un des moyens les plus rapides pour perdre du poids naturellement. Très flocon d'avoine pour un regime bioprivilégié par les diététiciens, cet aliment présente un indice de satiété très élevé. Il permet d’être rassasié rapidement afin d’éviter d’ingérer une quantité énorme de calories.
Ce n’est pas pour rien qu’il est fortement recommandé de manger l’avoine pendant un régime amaigrissant, il s’agit d’un aliment complet:

Sucres lents à faible index glycémique.
Protéines végétale.
La bonne graisse : riche en Acides Gras insaturés donc diminuant le cholestérol.
Vitamines : B1,E
Des minireaux : calcium, fer, potassium, agnésium , phosphore …
Oligo-elements : manganèse, zinc, cuivre, sélénium (effet antioxydant).




Ces différents éléments permettent d’avoir une alimentation équilibrée et saine. il est prouvé que cet aliment fait diminuer le taux du mauvais cholestérol LDL dans le sang, il permet également de réduire la pression artérielle, En outre, le flocon d’avoine régime a des vertus sur la digestion. Contenant un nombre important de fibres solubles, il facilite ainsi la régulation intestinale, les avoines permettent également d’éviter la constipation, le ballonnement abdominal et d’autres troubles digestifs.
De plus, les fibres confèrent un effet tampon ralentissant ainsi les dépenses énergétiques. C’est pourquoi il est conseillé de manger ces céréales de préférence lors du petit-déjeuner afin de faire le plein d’énergie pour attaquer la journée.
Un autre avantage de suivre cette diète réside dans le fait qu’elle soit simple à réaliser et moins onéreuse. Il est facile de trouver ces céréales dans les supermarchés mais, optez pour un produit naturel et bio sans additifs chimiques. De plus, il est possible de les mélanger avec d’autres céréales, du fromage, du lait afin de varier son alimentation, ce programme minceur a l’avantage de ne pas être monotone et lassant.

Les inconvénients du flocon d’avoine régime




il présente beaucoup plus de points positifs que des inconvénients. Cependant, il y a deux points négatifs qu’il est important de considérer, afin d’éviter des surprises désagréables.
La forte teneur en fibre peut constituer un véritable inconvénient chez certaines personnes. En effet, ces dernières auront plus tendance à éprouver des troubles au niveau de la digestion. Heureusement, ce cas n’est pas fréquent.
Faites attention aux aliments qui doivent accompagner ces céréales, ceci peut constituer une petite frustration. Car il est important de ne pas mélanger ces aliments avec des produits très riches en protéine. Ce mélange peut entrainer un ballonnement de ventre.

Témoignages et conseils sur l’utilisation du flocon d’avoine pour mincir

Pour maigrir, il est important de privilégier la consommation des flocons ou son avoine. Très bien au petit-déjeuner, ce produit est un véritable coupe-faim qui permet d’empêcher de grignoter entre les différents repas.
Ce type de régime n’est pas lassant, car il peut s’associer avec de nombreux produits, entre autres : le yaourt, les fruits frais, le café au lait, la salade et bien plus encore. Avec ce type de régime, il est plus facile de pratiquer une activité sportive.
Certes, il est vrai que le flocon d’avoine est un allié minceur. Mais, ce n’est pas le moyen le plus rapide pour y arriver . Il faut attendre plusieurs semaines pour atteindre ses objectifs. à noter que à l’inverse de plusieurs régimes, cette diète permet de reduire le tour de taille.

Category: Astuces pour maigrir

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *