Comment Mincir vite du ventre pour une femme


Bon nombre de femmes se plaignent d’avoir un ventre un peu trop rebondi. Elles rêvent alors toutes d’avoir une taille fine en un clin d’œil.

D’ailleurs, il faut savoir qu’un ventre plat et rigide est synonyme de santé, tout en étant agréable à regarder.

Fort heureusement, il existe de nombreuses méthodes à adopter pour atteindre cet objectif, allant du régime minceur aux exercices physiques en passant par les compléments alimentaires.

Néanmoins, il est toujours nécessaire de s’armer de patience et de courage pour obtenir les résultats escomptés.

Voici alors quelques conseils pratiques pour raffermir efficacement le ventre.

 

Suivre un régime spécifique pour perdre du ventre

ventre plat femmeSachez avant tout qu’un régime alimentaire donne la possibilité de diminuer la production en graisse, notamment au niveau du ventre. En outre, il permet aussi de réguler le transit intestinal. En pratique, il est indispensable de bien s’hydrater et avoir une alimentation saine et équilibrée.

Il faut notamment privilégier les fruits, les légumes, les protéines dans les viandes maigres (de préférence le poisson) et les féculents.

En effet, les fruits et les légumes sont les piliers d’une alimentation saine apportant les vitamines nécessaires à l’organisme tout en perdant du poids. Les protéines, quant à elles, contribuent à éviter la fonte des muscles et à développer la masse musculaire qui va ensuite stimuler davantage le métabolisme pour bruler plus de graisses, et cela, même pendant le sommeil.

Et, finalement, contrairement à l’idée reçue, les féculents font partis des aliments à ne pas chasser durant un programme minceur. Il ne faut cependant ne pas trop en consommer. Ces derniers sont essentiels parce qu’ils vont apporter à l’organisme les sucres lents dont il a besoin pour tenir toute la journée sans avoir à grignoter entre les repas.

Pour faire simple, les fruits, les légumes, les protéines et les féculents sont les sources de de vitamines pendant un régime spécifique pour perdre du ventre, les protéines vont permettre de carburant pour les muscles et les féculent servent d’aide pour tenir toute la journée sans courir le risque de craquer et céder au grignotage entre les repas.

On évitera, par ailleurs, les boissons sucrées ainsi que le sel à haute dose sans oublier les repas trop gras. Attention, il ne faut non plus exagérer et suivre un régime draconien pour perdre du ventre plus vite.



Pratiquer des exercices physiques pour muscler les abdominaux

Afin de perdre efficacement et rapidement du ventre, il est incontournable de travailler les abdominaux. Cliquez ici pour voir en détails le meilleur programme pour un ventre plat

En pratique, il est nécessaire d’effectuer des exercices de base, tous les jours sans interruption, tout en augmentant chaque jour l’intensité des exercices. Commencez par faire 30 abdominaux par jour, puis augmenter l’intensité à 40 après quelques jours, et ainsi de suite.

Vous pouvez aussi adopter les sports qui stimulent les abdos comme la natation, le tennis ou encore la marche.

Et il existe encore divers exercices intéressants à faire chez soi pour raffermir et muscler le ventre. Citons entre autres les Pilates, la chaise ou encore la planche. Pour que tous ces exercices soient efficaces, régularité et intensité des entraînements sont de mise.

Pratiquer des sports brûleurs de calorie

Il faut savoir que le sport constitue, en plus d’une bonne hygiène de vie et d’une alimentation équilibrée, un excellent moyen pour stimuler le métabolisme de base et donc de brûler efficacement des calories.

Néanmoins, il existe des sports qui sont plus intéressants que d’autres pour dépenser un maximum d’énergie. Il faut cependant choisir à quelle intensité forcer et comment perdre son ventre tout en le musclant en pratiquant un sport.



Voici justement les disciplines les plus enthousiasmantes en la matière et qui peuvent vous aider à raffermir le ventre : le cyclisme ; la course à pied ; le squash ; le saut à la corde ; le rugby ; la boxe ; le rameur ; la natation ainsi que l’escalade.

Quel que soit la discipline que vous prenez, vous pouvez en plus le jumeler à ces 5 exercices simples mais efficaces qui vont vous aider davantage à avoir un ventre plat :

 

  • Le gainage : la planche

Pour le faire, il vous suffit de vous appuyer sur les coudes, en planche, les jambes tendues, sur la pointe des pieds, bien parallèles au sol. Maintenez ensuite votre sangle abdominale et contractez vos fessiers. Veillez à ne pas cambrer, ne pas pas relever les fesses et à bien rester horizontale, le regard vers le sol.

  • L’exercice de respiration abdominale

Il consiste à vous allonger sur le sol, les bras suivant le corps, les jambes repliées. Ispirez complètement en relâchant le ventre puis expirez très lentement en contractant les abdominaux et le périnée.

  • Les squats

Les squats ne sollicitent pas que le fessier, ils font aussi travailler les abdominaux et les muscles du dos.

  • Les abdos obliques

Pour avoir une belle taille, il faut aussi muscler ses obliques. Pour cela, allongez-vous sur le dos, croisez une jambe sur l’autre et allez chercher le genou relevé avec votre coude opposé. Puis, faites la même chose de l’autre côté.

  • La posture du Cobra

Cette posture du yoga est très connue pour ses vertus relaxantes. Mais elle consiste aussi au renforcement de la sangle abdominale. Pour l’exécuter, allongez-vous à plat sur le ventre, les jambes et les pieds joints et tendus. Placez vos mains de chaque côté de votre corps et soulevez votre buste. Concentrez ensuite votre attention sur votre respiration.

Les erreurs à éviter pour perdre du ventre

Premièrement, il est préférable de faire l’impasse sur la ceinture de sudation, que l’on connaît aussi sous l’appellation de ceinture ventre plat.

En cas de déshydratation, cet accessoire peut avoir des effets néfastes sur le corps. Il faut aussi éviter de muscler son ventre tout en prenant du volume. Il est alors vivement recommandé de sélectionner uniquement les exercices pour muscler les abdos et gagner en fermeté.

Les exercices destinés à gagner en volume sont à proscrire. En fonction des exercices adoptés, il peut y avoir des risques de se muscler le ventre tout en augmentant le volume des abdominaux superficiels.

Oubliez aussi les crunchs.  Faire les séries d’abdos classiques, les relevés de buste avec les mains derrière la tête vous feront suer mais certainement pas perdre du ventre. Ces types d’exercices sollicitent uniquement les grands droits, les abdos superficiels.

Pour finir, il est préférable de s’abstenir de prendre des médicaments pour perdre du ventre. Éviter entre autres les laxatifs et autres produits qui promettent monts et merveilles.

A noter toutefois qu’il reste envisageable de prendre des compléments alimentaires, mais uniquement ceux qui sont à base de plantes et qui sont dûment autorisés par les organismes de contrôle compétents : consultez notre avis sur le Phenq, le test du Phen375, la liste des compléments minceur recommandés.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *