Combien de calories pour maigrir ?

avril 9, 2017

Après les fêtes ou bien après un petit laisser-aller, il est nécessaire de reprendre une bonne diététique afin de retrouver une bonne ligne. Un petit régime et un peu de sport sera nécessaire afin de retrouver un corps sain et une excellente forme.


Pour le régime alimentaire, il ne faut pas du tout penser à limiter ce que l’on mange, au contraire, il sera possible de manger, mais à basses calories et surtout sans matières grasses.

Généralement, le corps humain a besoin de 3000 kcal pour assurer de très gros travaux durant la journée, mais afin de maigrir, il est possible de réduire cela à 1500 kcal avec comme objectif de subvenir aux apports et éléments importants dont le corps à besoin comme les minéraux, les vitamines et les protéines. (consultez le régime 1200 Calories)

Le régime alimentaire pour perdre du poids

corps parfaitIl se base surtout sur le fait de consommer dans votre alimentation quotidienne, 45 à 55% de glucides, 30 à 35% de lipides et 10 à 15% de protéines. Ce régime se base sur la bonne répartition des éléments durant la journée. Elle se divise en 5 parties :

Le petit-déjeuner et le goûter de 10h

C’est le moment le plus important de la journée pour assurer votre énergie au boulot. Vous pouvez prendre des céréales ou bien des flocons d’avoines accompagnés de 150 ml de lait demi-écrémé. SI cela ne vous branche pas trop, la boisson chaude de lait de Soja avec un quart de baguette de pain ainsi qu’une pichenette de beurre. Avec ça, vous serez d’aplomb pour affronter la matinée.

Par contre, quand vient la petite faim de 10h que faut-il faire ?

Le mieux, c’est d’avoir emmené des fruits avec du laitage 0 % sans sucre. Comme fruits les plus conseillés sont les pommes et les bananes, ils permettent d’apporter du magnésium ainsi que de la vitamine C pour que vous puissiez tenir jusqu’à la pause de midi.

Le déjeuner

C’est là que vous devez prendre un repas très équilibré, mais satisfaisant afin de ne pas s’endormir ou de ne pas avoir assez de punch. Toutefois, cela ne signifie pas que vous allez manger tout ce qui passe sous vos yeux. Le mieux, c’est de faire de la crudité avec du citron pour assaisonner. Sinon pour le plat principal il serait plus bénéfique de manger d’une portion de poisson non frit, mais en vapeur afin d’éviter les matières grasses.



Sinon, vous pouvez préparer une omelette aux fines herbes, car l’œuf contient ce qu’il faut pour avoir de l’énergie afin d’assurer le reste de la journée. Comme accompagnements, vous pouvez prendre 100g de féculents comme le couscous. Sinon pour la boisson, de l’eau pure conviendra parfaitement. Pour le dessert, un fruit conviendra que ce soit un avocat, une pomme tout convient.

Pour le grignotage de 16h

Il vaut mieux manger léger étant donné qu’à la partir de la fin de journée, le corps a du mal à assimiler les éléments lourds, une petite portion de fromage accompagné d’un petit pain conviendra.

Enfin le dîner

C’est là que les plats doivent être légers afin de faciliter la digestion de votre estomac. Manger léger, c’est l’objectif pour le dîner, une bonne soupe de légumes pourra faire l’affaire avec comme apport de viande du poisson ou bien une petite portion de poulet. La soupe de légumes peut être composée comme ci : des carottes, des pommes de terre, du céleri, du potiron, et un tout petit peu d’oignons.

C’est tout ce qu’il faut pour avoir une bonne soupe minceur. Pour le dessert, ce sera toujours un fruit, juste une pomme conviendra pour terminer le dîner.

En somme, le plus important dans un régime ce n’est pas la réduction de quantité, c’est l’équilibrage des repas à prendre, mais aussi l’élimination des matières grasses qui restent stockées dans certaines parties du corps d’où la limitation à 1500 kcal pour éviter le surplus.


Category: Régime rapide

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *