COCA ZERO en régime : est-ce une bonne idée pour perdre du poids ?

Le coca zéro fait-il maigrir?

décembre 14, 2016

Corps parfait, taille fine, ventre plat… tels sont les objectifs principaux des régimes que l’on propose partout. Au-delà de la nécessité de lutter contre le surpoids, il est important de repérer le régime qui fonctionne vraiment et lequel est mauvais pour la santé. Qu’en est-il du régime coca zéro.

Les apports caloriques du coca zéro

Avant tout, il faut souligner les apports caloriques du coca zéro, une boisson dont on vante souvent les mérites. Celui-ci serait, en effet, pauvre en sucre. En termes de calories, le coca zéro en cannette comporte 0,99 kcal, 0g de glucides, de lipides et de protéines.



Coca zéro en régime

coca zeroDe nombreuses personnes ont choisi d’adopter le régime coca zéro dans le but de retrouver la forme. Or, malgré le fait que cette boisson soit pauvre en calorie, le régime coca zéro n’est vraiment pas recommandé.

Le coca zéro pourrait juste être considéré comme un allié temporaire de la minceur, et encore. Cette boisson est, en tout cas, composée d’eau gazeuse, de caféine et d’aspartame. Ce dernier est un édulcorant de synthèse qui entretient la dépendance au sucre. Quant au gaz, il engendre des ballonnements. La caféine, lorsqu’elle consommée en grande quantité, devient un laxatif. De ce fait, suivre un régime coca zéro peut entraîner des troubles digestifs ou intestinaux, voire même des diarrhées.

Certes, le coca est parfois utilisé comme un remède en cas de gastro-entérite. Toutefois, il est nécessaire de comprendre que cette boisson ne constipe pas, mais il permet d’assurer l’hydratation pendant la période de la maladie.



Effets négatifs et inconvénients du régime coca zéro

Ce qu’il faut retenir, c’est que le coca zéro en régime constitue en réalité un facteur majeur de surpoids. L’aspartame, ayant un goût sucré, est controversé. Ce produit agit sur les papilles en l’habituant à ce goût, et le corps le recherche ensuite avec appétence. Inconsciemment, le cerveau humain distingue le goût du faux ou vrai sucre, et l’organisme ne sera pas satisfait des produits artificiels. D’où une obésité certaine dans les prochaines années.

Outre cela, l’absorption de trop de saccharose peut augmenter le taux de glycémie dans le sang. De ce fait, le régime coca zéro favorise l’hyperglycémie, et prépare un terrain favorable au diabète.

Toujours parmi les effets secondaires, le fonctionnement des reins peut être affecté par le régime coca zéro. Il peut même favoriser les calculs rénaux, ou l’insuffisance rénale. L’ostéoporose peut également se manifester avec ce mode de diète.

Le régime coca zéro n’est pas du tout recommandé, car il est en plus vecteur d’hypertension artérielle, de tachycardie, de broncho dilatation. Il peut aussi entraîner des troubles neuro comportementaux comme l’anxiété, l’irritabilité, les tremblements…. En stimulant les organes digestifs, il stimule la motricité intestinale et augmente l’acidité gastrique.

 

Conclusion

Malgré sa réputation, le régime coca zéro n’est pas aussi efficace qu’on voudrait le croire, bien au contraire. Et même si divers témoignages ont été publiés en sa faveur, il est primordial de penser à la santé avant tout. Le coca zéro est une boisson rafraîchissante, mais consommé en guise de régime, elle devient un poison. Adopter un régime a pour objectif de bénéficier d’un corps parfait, mais aussi d’une santé impeccable. Aussi, il n’est pas conseillé d’opter pour le régime coca zéro, qui aura vite fait de détériorer le corps et surtout la santé de la personne qui le suit.

Category: Nutrition et bien-être

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *