Chrononutrition du Dr Delabos : Avis et Menus

chrononutrition avisLe programme Chrononutrition du docteur Delabos propose de faire perdre du poids sans trop se restreindre, s’affamer et à un rythme régulier.

Le Chronorégime semble donc adapté pour les plus gourmands.

Voici un aperçu des principes de base du régime Delabos et des avis de ses adeptes.

Consultez ici : toutes les méthodes efficaces pour maigrir qu’on a validé

Le principe de la Chrononutrition : le bon repas au bon moment


Le docteur Delabos a établi un régime basé sur des repas pris à des heures régulières. Les horaires ne sont cependant pas décidés au hasard.

Ils correspondent aux heures où le corps a le plus besoin de s’alimenter. Ainsi, un minimum de matières grasses va se stocker. Le régime permet donc de manger des repas rassasiants sans trop se priver.

Chaque aliment est choisi et consommé à l’heure à laquelle il sera le mieux assimilé. Le succès de ce régime tient aussi à la perte de poids régulière. En moyenne, jusqu’à la stabilisation, la perte de poids est de 1 kg par semaine.

Une autre règle du chronorégime est la prise de deux plats libres de façon hebdomadaire. Ils permettent de continuer à manger des aliments qui nous font plaisir et de garder le moral.

Voici le programme d’une journée du Chronorégime en bref :

• Un premier repas gras :

Il est composé de fromage, de pain complet, de beurre et d’une boisson chaude.
• Un déjeuner 4 ou 5 h plus tard :

Celui-ci comprend des féculents et des protéines. Les féculents sont rarement autorisés dans les régimes. Ici, en étant pris à midi, ils seront pratiquement entièrement assimilés par le corps.
• Un goûter 4 h plus tard :

Il se compose de quelques fruits à coque et de chocolat. Ce dernier doit contenir un maximum de cacao pour être le moins sucré possible.
• Un dîner léger :

Le dernier repas de la journée type en chrononutrition doit être léger pour ne pas être stocké dans le corps. Il doit contenir des légumes et un peu de viande ou de poisson maigres.

Les avantages de la méthode de Dr Delabos




• Des repas sains et équilibrés

Ce régime n’oblige pas à consommer des repas trop pauvres. Il apprend simplement à se nourrir correctement pour être en forme sans se priver.

Les repas ne doivent pas contenir d’aspartame ou de produits lights. Le docteur prône la prise de plats simplement équilibrés. L’équilibre et le rythme du corps sont écoutés et respectés, ce qui représente un bel atout.

• Un régime sans faim

Les quantités lors des repas sont mesurées en fonction du poids et de l’activité de la personne. Cela est fait dans le but de lui éviter des situations de faim qui pourraient la pousser à grignoter.

Le docteur lutte contre la prise excessive de sucre, responsable d’après lui du diabète et de l’obésité.

• Une perte de poids réelle

Avec la Chrononutrition les kilos superflus semblent être perdus assez facilement. Les résultats sont visibles rapidement. Les avis sur les forums à ce sujet convergent dans le même sens. Le chronorégime est efficace et a des résultats durables. En prenant ces bonnes habitudes de repas à heures fixes, on retrouve un rythme de vie sain.

Les inconvénients de la Chrononutrition

• Des horaires stricts

La situation de certaines personnes ne permet pas toujours de pouvoir prendre les repas aux heures demandées.

Par exemple, dans le cas d’un travail de nuit, les repas sont chamboulés. Le régime Delabos n’arrange donc pas tout le monde, mais peut être relativement adapté à la situation de chacun.

Avis sur la Chrononutrition

Ce régime semble adapté à tout le monde, et particulièrement aux personnes peu désireuses de se priver. Il respecte le corps, procure du bien-être et donne de l’énergie pour toute la journée. Il est donc facile à respecter. D’ailleurs les témoignages de pertes de poids spectaculaires ne manquent pas.

Lire également d’autre avis :

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *