Comment éliminer la cellulite rapidement: les 7 méthodes naturelles et efficaces

Guide anti cellulite ( partie 1 )

Comment enlever la cellulite rapidement ? C’est une question qui revient souvent parce qu’elle occupe l’esprit de beaucoup de femmes qui souffrent de cette « malédiction ». Tout d’abord, il est important de comprendre exactement ce qu’est la cellulite avant que je vous donne 7 solutions naturelles qui marchent afin d’éliminer votre cellulite.

Mise a jour 2015 : Nouveau produit anti cellulite efficace et naturel

legtone creme anti cellulite naturelle et efficace

j’ai découvert un nouveau produit efficace pour lutter contre la cellulite, c’est le nouveau Legtone, il s’agit d’une crème a base de produits naturels, les résultats obtenus m’ont époustouflé et je ne peux que vous le recommander,   après 4 semaines d’utilisation, on remarque rapidement :

– une nette réduction de la cellulite (élimination de l’ordre de 60 à 70%)

– peau plus lisse, plus ferme, et surtout qui apparait plus jeune

– peau hydratée

ce qui est sécurisant c’est la garantie 60 jours satisfait ou remboursé …

⇒ ⇒ Cliquez ici pour avoir plus d’infos sur LEGTONE

Si vous cherchez également à perdre du poids découvrez :

La méthode rapide de A à Z pour perdre 4 kilos en 4 jours. ⇒ Cliquez ici

Cadeau 1 : des Menus Gratuits pour perdre encore plus de poids ⇒ Cliquez ici

Mécanisme de la cellulite

cellulite en peau d'orangePour simplifier, la cellulite est une répartition anormale de la graisse sous la peau au niveau de l’hypoderme, cette graisse est stockée dans les cellules adipeuses (groupées sous forme de lobules) qui augmentent de volume au fur et à mesure qu’elles stockent de la graisse ( parfois jusqu’à 50 fois le volume normal) favorisant ainsi des dysfonctionnements tels que le blocage de la circulation sanguine et lymphatique , l’infiltration des tissus par les liquides, l’accumulation de toxines, et des phénomènes inflammatoires au niveau des zones concernées, par conséquent ce cercle vicieux aboutit à l’étirement et la perte de l’élasticité de la peau d’où l’aspect typique de la cellulite qui n’est en fait que la partie visible de l’iceberg.
La cellulite touche souvent les cuisses, les fesses, les bras et le ventre. Avec un aspect capitonné de la peau nommée  » peau d’orange », elle peut toucher les deux sexes, mais généralement, elle est plus observée chez les femmes.

Pourquoi observe-t-on la cellulite chez les femmes plus que les hommes ?

Selon les statistiques, dans 80 à 89% des cas les personnes touchées sont des femmes d’âge adulte. C’est tout simplement parce qu’elles ont une disposition particulière des lobules adipeux qui sont perpendiculaires par rapport à la peau, alors que chez les hommes ces lobules sont obliques, en outre, les hommes ont une peau plus épaisse ce qui fait que la cellulite est plutôt cachée sous la peau.

Les trois stades de la cellulite :



Stade 1 : La cellulite n’est pas visible à « l’œil nu », mais uniquement après un examen microscopique des cellules adipeuses des zones de prédilection de la cellulite.
Stade 2 : On peut observer à ce stade plusieurs signes indirects comme : une différence de couleurs, en effet la peau a cette étape est plus pâle au niveau des zones touchées par rapport au reste de la peau « saine » à cause de l’étirement qu’exerce  la graisse hypodermique, on notera également à l’examen une peau plus froide avec une diminution marquée de l’élasticité.
Stade 3 : La cellulite est visible à l’œil nu avec un aspect typique en « peau d’orange ».

Quelles sont les causes de la cellulite ?

La cellulite demeure un mystère scientifique. Pourquoi certaines personnes la développent plus rapidement alors que d’autres ont une peau de mannequin? Personne ne peut répondre à cette question en étant sur a 100% mais, il existe plusieurs théories plus ou moins plausibles.

Les vêtements trop serrés

Porter des vêtements serrés est à la mode, cependant comprimer le corps pendant des heures et des heures a comme conséquence de réduire le flux sanguin et lymphatique ce qui favorisera l’installation de la cellulite par accumulation des toxines et aggravation de l’inflammation.

L’alimentation riche en lipides, sucres rapides …

Le surpoids peut causer la cellulite, ou l’aggraver si elle est déjà installée (stades 1 et 2). En effet avec notre mode alimentaire moderne (fast food), on consomme trop de sucres rapides et de lipides dans nos plats, ce qui pousse notre corps à stocker plus de graisses.

La génétique

Selon cette théorie, certaines personnes sont plus prédisposées génétiquement à développer la cellulite, des gènes font en sorte que des personnes ont un métabolisme plus lent, elles seront ainsi plus susceptibles à prendre du poids même en mangeant moins que celles qui ont un métabolisme rapide.

Problèmes hormonaux

Certains chercheurs pensent que l’œstrogène, la noradrénaline, l’insuline, les hormones thyroïdiennes et la prolactine sont des facteurs importants dans l’installation de la cellulite. Cependant, l’Œstrogène demeure la principale hormone en cause. C’est plutôt logique, car cette hormone est plus présente chez les femmes surtout après la ménopause (ce qui expliquerait en partie que la cellulite touche les femmes plus que les hommes).

Le Mode de vie

La cellulite est plus observée chez les fumeurs, les sédentaires, et les personnes qui souffrent de stress.

Comment enlever la cellulite rapidement et naturellement

cellulite peau saine

En réalité, ceci dépend de votre volonté, car pour éliminer la cellulite naturellement, vous devriez entre autres adopter un mode de vie sain et modifier vos habitudes alimentaires. Ce processus peut prendre un certain temps, mais progressivement, vous allez obtenir les résultats escomptés. Ainsi pour enlever votre cellulite, concentrez-vous sur ces 7 solutions anti-cellulite naturelles et efficaces.

Anti-cellulite 1 : Pratiquez le brossage à sec de votre peau

Le brossage à sec améliore votre circulation lymphatique et aide votre peau à se débarrasser des toxines, permettant ainsi une réduction voir l’élimination de la cellulite. Achetez donc une brosse en fibres naturelles et pratiquez un brossage à sec chaque matin avant la douche. puis masser avec la crème naturelle Legtone ( à découvrir en cliquant ici)

Anti-cellulite 2 : Buvez beaucoup d’eau

Avec une meilleure hydratation de votre corps, vous allez avoir une peau fraiche et revitalisée ce qui va réduire  la cellulite. Buvez au moins 8 verres d’eau pure par jour sans rien y ajouter afin de satisfaire les besoins de votre corps, cette habitude est vraiment essentielle à intégrer dans votre vie afin d’enlever la cellulite.

Anti-cellulite 3 : Mangez plus de fruits et de légumes

Un régime alimentaire sain et équilibré avec une consommation régulière de beaucoup de fruits et de légumes vous aideront à perdre du poids progressivement et réduiront ainsi votre cellulite. Notez que les fruits et les légumes sont riches en eau, ils vous aident également à rester hydraté toute la journée. Il est primordial de ne choisir que des fruits et légumes riches en fibres et faibles en sucre. Ceci peut vous aider à perdre doucement les kilos en trop. Évitez les diètes express, car avec une perte de poids rapide la cellulite est paradoxalement plus marquée.

Anti-cellulite 4 : L’oméga 3, un plus pour enlever la cellulite

Consommez les aliments contenants des acides gras oméga 3 qui sont des graisses saines essentielles pour une peau saine. Il existe plusieurs aliments riches en oméga 3 comme  les poissons, les noix, l’avocat et les olives. Mangez ces aliments sans en abuser pour compléter votre alimentation quotidienne.

Anti-cellulite 5 : Mangez beaucoup de légumes crus

Les salades vertes, le brocoli, les carottes et d’autres légumes sont riches en micronutriments, en antioxydants et contiennent beaucoup d’eau. Si vous en faites le pilier de votre alimentation, vous verrez rapidement une régression de la cellulite. Des légumes comme les épinards, les feuilles de pissenlit, et le brocoli sont un bon choix pour se débarrassez naturellement de la cellulite.

Anti-cellulite 6 : L’activité physique a une place pour enlever la cellulite?

Ils sont plusieurs à penser que toutes les activités physiques sont bonnes pour éliminer la cellulite, ainsi beaucoup de personnes se mettent à faire des séances de cardio modérées en salles de fitness, de la danse, de la marche, du vélo… à court terme, ceci peut améliorer légèrement votre cellulite, car avec ces méthodes, on arrive tout de même à bruler des calories, à perdre du poids et à favoriser également la circulation des fluides et le retour veineux. Mais, en réalité ces activités ne sont pas vraiment adaptées pour lutter efficacement contre la cellulite parce que pour déstocker vos adipocytes saturés en graisses, il faut bien libérer une bonne quantité d’adrénaline qui va cibler des récepteurs spécifiques situés à la surface de ces cellules adipeuses, les poussant ainsi à libérer les graisses stockées, cependant un sport se démarque du lot en ce qui concerne la lutte anti-cellulite, je crois que vous avez envie de connaitre la réponse… alors en un seul mot : c’est la musculation, mais pas n’importe comment !
Faire de la musculation est la meilleure solution pour enlever la cellulite, pensez à le faire avec une intensité soutenue et ne visez pas uniquement les muscles des zones concernées par la cellulite mais viser tous les muscles de votre corps en utilisant plutôt les barres et les haltères.
Pour un résultat optimal, faites des séances de cardio de 30 minutes âpres votre séance de musculation pour bruler la graisse libérée.

Anti-cellulite 7 : Aimez votre corps

Toute femme est tentée par l’idée de ressembler aux mannequins et d’avoir un corps de rêve mais, ce n’est pas réaliste comme objectif parce qu’on est différentes les unes des autres, nous n’avons pas le même corps ni le même métabolisme. Apprenez à vous accepter telles que vous êtes… Acceptez vos courbes et aimez votre corps, pensez plutôt à votre santé et à votre bien-être en ayant comme objectif d’avoir le poids idéal. Croyez-moi, c’est la meilleure décision que vous pouviez prendre.



Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *