Comment affiner ses bras en quelques semaines ?

février 9, 2017


Les beaux jours arrivent à grands pas et vous souhaitez vous débarrasser de la graisse au niveau de vos bras pour pouvoir les exhiber fièrement en portant vos vêtements légers ?

Vous pouvez y parvenir avec un peu de volonté et un peu de sport.

Tout comme on le ferait pour perdre du ventre ou pour maigrir des hanches, il existe des exercices spécifiques à adopter pour affiner les bras.

Sans oublier que la pratique de certains sports aide à raffermir et muscler les bras.

Voici alors quelques conseils pour avoir des bras plus fins.

Les exercices à faire chez soi pour Affiner les bras

exercices brasLes exercices les plus conseillés pour affiner les bras sont sans doute les élévations latérales. Pour cela, vous avez besoin de 2 haltères d’au moins 0,5 kg chacun ou de 2 bouteilles remplies d’eau (0,5 l au moins).

  • Mettez-vous en position debout, les pieds écartés parallèles aux épaules et les bras pendus le long du corps en tenant un haltère dans chacune des mains. Levez les bras à hauteurs des épaules de manière à ce qu’ils soient parallèles au sol. Puis, redescendez-les doucement tout en expirant. Réalisez 3 séries de 20 mouvements en prenant quelques secondes de pause entre les séries.
  • Le second exercice nécessite toujours l’utilisation d’haltères. Mais cette fois-ci, vous vous asseyez sur une chaise, le dos bien droit. Commencez par la main droite, placez-la derrière votre tête de façon à ce que le coude pointe vers le haut. Puis, levez l’haltère vers le haut en tendant votre bras. Réalisez 3 séries de 20 répétitions et passez à l’autre bras après.
  • Ajoutez à ces deux exercices 3 séries de 15 pompes. Prenez une pause d’au moins une minute entre chaque série. En plus d’affiner les bras, les pompes fortifient l’ensemble de la partie supérieure du corps, font travailler les abdos et augmentent le taux métabolique. L’idéal est de pratiquer ces exercices tous les jours.


Les sports à privilégier pour perdre des bras

Il existe de nombreux sports qui font travailler le haut du corps, en particulier les bras. Pour celles qui désirent affiner les bras de manière ludique, optez pour le badminton. Si vous avez accès à une salle de sport, ruez-vous vers le rameur. Si vous avez les moyens de vous en procurer un, n’hésitez surtout pas.

Pour tonifier les bras tout en évacuant les tensions et le stress, on vous conseille la boxe.

Si vous aimez nager, réalisez quelques longueurs à la piscine à raison d’une ou deux fois par semaine et ceci pendant au moins 30 minutes. Ce sport sollicite beaucoup les bras. Dans tous les cas, pensez à bien vous hydrater et à vous étirer afin d’éviter les courbatures.


L’adoption d’une alimentation saine et équilibrée

Les bourrelets et les graisses en trop sont encouragés par les mauvaises habitudes alimentaires : les repas trop gras ou trop sucrés, le junk food et le fast-food, les charcuteries et les grignotages. Dites adieu à tout cela et privilégiez les fruits et les légumes à tous les repas pour consommer le moins de calories possible. Pour faire le plein d’énergie et perdre des bras en même temps, mangez de la nourriture riche en protéine et hydratez-vous bien. Le résultat ne sera pas uniquement visible sur vos bras, vous remarquez que l’ensemble de votre corps s’affermit.

Lire  aussi :

 

 

Category: Maigrir autrement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *